La théorie du changement

You are here

Organization: 
L'organisme Territoires innovants en économie sociale et solidaire (TIESS)

La théorie du changementLa théorie du changement est « une façon de décrire comment un groupe espère atteindre un but donné à long terme ». Il ne s’agit pas d’une méthode conçue spécifiquement pour mesurer l’impact, puisqu’elle sert d’abord d’outil d’aide au développement de solutions à des problèmes sociaux complexes. Cela dit, une telle démarche, utilisée à l’étape de la planification, permet généralement de faciliter l’évaluation (notamment d’impact) par la suite. C’est donc sous cet angle que cette fiche présente la notion de théorie du changement.

Télécharger la fiche synthèse La théorie du changement

La mesure d’impact social est un sujet vaste et complexe. Cinq nouvelles fiches synthèses, consacrées aux outils et aux approches, ont été intégrées à l’Espace Web sur l’évaluation et la mesure de l’impact social.  

Pour trouver des réponses aux principales questions sur le thème de l’évaluation et de la mesure d’impact social, du point de vue des organisations de l’économie sociale au Québec, consultez l’ESPACE WEB sur l’évaluation et la mesure de l’impact social.

Source : L'organisme Territoires innovants en économie sociale et solidaire

Year: 
2018
Format: 
Document
Categories: 
Organizational Development
Planning and Evaluation
Social Economy & Social Enterprise
Source: 
Weblink

If a link on this page is broken, please notify us at communications at ccednet-rcdec.ca