Heureuse de vous accueillir à EcoNous2018 à Moncton

Vous êtes ici

EconoUs2018Je veux juste dire que je suis extrêmement heureuse de coorganiser EcoNous2018 avec le RCDÉC. J’en suis heureuse pour deux raisons…

La première raison est que dans mon milieu, celui du secteur environnemental à but non lucratif, nous avons souvent le sentiment que nous devons fondamentalement changer la manière dont notre société voit et estime l’environnement naturel et qu’il existe un lien intrinsèque entre la justice sociale et l’environnement. Imaginez ma surprise et ma joie lorsque j’ai découvert toutes ces personnes engagées dans le DÉC qui partagent les mêmes opinions! D’expérience, il n’y avait pas beaucoup de communication entre les personnes engagées dans l'environnement et celles engagées dans le DÉC, mais j’ai appris au cours de l’année dernière que ces personnes partagent une vision commune pour un monde meilleur. Je suis très contente que ce congrès soit axé sur les thèmes suivants « Peuple, Planète et Économie », ceci nous aide à créer des liens et à mieux travailler ensemble.

Eco-Confluence 2017

New Brunswick Environmental NetworkLa seconde raison est que le Réseau environnemental du Nouveau-Brunswick, comme le suggère son nom, est un organisme provincial. De temps en temps, je voyage dans d’autres provinces pour parler de notre travail, mais il est rare que je puisse montrer notre belle province à des personnes venant d’ailleurs. Je suis donc ravie de pouvoir présenter des personnes et des paysages remarquables du Nouveau-Brunswick à mes camarades du Canada et d’ailleurs. Dans cet esprit, notre équipe a organisé des visites de sites qui permettront de découvrir les côtes du Nouveau-Brunswick (les falaises rocheuses de la baie de Fundy et les plages sablonneuses du détroit de Northumberland), les cultures acadiennes et mi'kmaq, la scène artistique locale et bien plus encore. Je suis vraiment impatiente de vous rencontrer.


Raissa MarksRaissa Marks travaille avec le RENB depuis 2006. Elle est originaire du comté Albert au Nouveau-Brunswick. Après son école secondaire, elle a passé 10 années d’apprentissage, de travail et de vie à l’extérieur de la province, à Montréal, à Toronto et en Virginie. Maintenant, elle vit à Riverview avec son mari Chris et son chien Roxie. Un secret bien gardé, Raissa a travaillé pour le Réseau comme étudiante en 1990 et en 1998!

 

 

Categories: 
Partnership Building
Social Economy & Social Enterprise
Stories and Experiences