Adjoint(e) à la direction

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Description de l’organisme

Le Chantier est une organisation autonome vouée à la concertation des divers acteurs et partenaires de l’économie sociale au Québec; à la promotion de l’économie sociale comme vecteur de changement social et économique; au développement de conditions et d’outils favorables à l’expérimentation et à la consolidation de nouveaux créneaux et projets et à la construction d’alliances, incluant internationales, avec d’autres acteurs socio-économiques et mouvements sociaux en faveur d’un modèle de développement basé sur des valeurs de solidarité, d’équité et de transparence.

Principales fonctions et responsabilités

Relevant de l’équipe de direction, l’adjoint(e) à la direction

  • Fournit un excellent soutien administratif à la directrice générale et au directeur général adjoint « équipe de direction » dans la coordination pour le bon fonctionnement du bureau, dans la planification, l’organisation du travail et les suivis
  • En collaboration avec la personne responsable à la vie associative, coordonne la planification et la logistique des rencontres des instances (CE, CA et Comités) en fonction d’un calendrier déterminé à l’avance, effectue les convocations, assiste aux séances et rédige les procès-verbaux
  • Assure le lien entre la direction générale et les différents partenaires : ministères, administrateurs et les différents acteurs du mouvement de l’économie sociale
  • Assure la gestion de l’agenda de l’équipe de direction en lien avec les différents partenaires et membres de l’équipe
  • Participe à la vie associative en effectuant la gestion du membership par le biais de la plateforme Podio, participe à l’organisation de l’AGA et aux différents événements du Chantier
  • Participe à la rédaction et à la révision de la correspondance de l’équipe de direction
  • Peut réviser des documents en appui aux différents projets en cours
  • Assure un suivi comptable dans la location de salles (suivi des factures et paiements)
  • Assure et/ou collabore au suivi technique du parc informatique en lien avec les fournisseurs de services
  • Participe à toutes autres tâches nécessaires au bon fonctionnement du bureau

Profil et exigences

  • Diplôme professionnel ou collégial (secrétariat, administration)
  • Expérience de plusieurs années dans un poste similaire
  • Excellente maîtrise du français oral et écrit et compréhension de l’anglais
  • Excellente maîtrise de la suite Office
  • Grande autonomie dans la planification du travail et dans la gestion des priorités
  • Attitude marquée pour le travail d’équipe
  • Sens de la diplomatie et discrétion
  • Grande capacité à travailler dans une aire ouverte

Conditions de travail

Le Chantier est une organisation où toute l’équipe travaille dans un esprit de collaboration et de  convivialité dans un environnement ouvert. Excellentes conditions de travail, incluant assurance collective et régime de retraite, possibilité d’horaire flexible et de télétravail occasionnel, etc.

Les bureaux du Chantier sont situés à la Maison de l’économie sociale au 1431, rue Fullum, bureau 209. Métro Papineau.

Emploi permanent
Rémunération: En fonction des politiques salariales du Chantier de l’économie sociale
Nombre d’heures par semaine: 35 heures
Entrée en fonction: autour de la dernière semaine de janvier 2020
Lieu de travail: Montréal

POUR DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE

Faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation  jusqu’au 8 janvier 2020 par courriel, à direction a chantier.qc.ca

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui déposeront leur candidature.

Notez que les candidatures seront traitées de manière confidentielle.

Merci de ne pas téléphoner.

source 

Compensation: 
Date limite : 
8 Jan 2020
Téléphone: 
Région: 
Lieu: 
Chantier de l'économie sociale
Montréal  Québec
Canada
Categories: 
Social Economy & Social Enterprise