Assemblée mondiale CIVICUS : Agir ensemble pour un monde juste

Vous êtes ici

Date: 
3 septembre, 2012 - 7 septembre, 2012

CIVICUS World Assembly:  Acting Together for a Just World

du 3 ou 7 septembre, 2012, à Montréal

L’Assemblée Mondiale de CIVICUS est un grand rassemblement de représentants de la société civile, de gouvernements, d’entrepreneurs, de chercheurs et d’activistes qui œuvrent au renforcement de l’action citoyenne à travers le monde.

L’objectif de l’Assemblée Mondiale est de créer un espace où la diversité des acteurs d’un développement durable pour tous peuvent faire entendre leurs voix ; partager leurs expériences, leurs défis et leurs succès, leurs espoirs et leurs idées concrètes pour un monde plus juste et équitable. La force de l’Assemblée Mondiale est de briser les silos entre différents groupes ou secteurs (praticiens du développement, donateurs, secteur privé, États, médias, etc.) afin de construire des partenariats novateurs pour le développement aux échelles locale, régionale et internationale, et pour répondre aux nombreux défis auxquels l’humanité fait face.

L’Assemblée Mondiale de CIVICUS a précédemment été organisée au Mexique, en Hongrie, au Philippines, à Vancouver au Canada, au Botswana et en Écosse. Le Conseil d’administration de CIVICUS a décidé d’annualiser l’événement à partir de 2006, et de privilégier des cycles de trois ans en un même lieu. En plus de réduire le défi logistique lié à l’organisation d’une conférence internationale, l’annualisation de l’événement permet à CIVICUS de se concentrer sur la programmation, la promotion et la mobilisation d’un plus grand nombre de participants en provenance de tous secteurs et de toutes aires géographiques et linguistiques.

L’Institut du Nouveau Monde (INM) a été choisi dans le cadre d’un appel international de candidatures pour coorganiser les Assemblées Mondiales de CIVICUS en 2010, 2011 et 2012.

Location: 
Montréal  Québec
Canada