Priorités politiques pour le DÉC

Vous êtes ici

Date: 
13 janvier, 2015

Les politiques publiques sont une priorité du RCDÉC. Depuis notre premier Forum sur les politiques nationales en 2001, nous avons mobilisé nos membres pour déterminer ensemble les changements de politiques les plus stratégiques afin de créer un environnement plus favorable au DÉC et de contribuer à bâtir des communautés plus fortes et plus inclusives.

En prévision des élections fédérales de 2015, le Conseil sur les politiques du RCDÉC a mis à jour nos priorités politiques. Nous souhaitons avoir votre avis à ce sujet.

Cette séance sera l’occasion pour les membres du RCDÉC et les autres participants de s’exprimer sur les nouvelles priorités et d’envisager des stratégies menant à intégrer le DÉC dans les programmes des partis pour les élections de 2015.

Télécharger l'ébauche des priorités politiques pancanadiennes

PRÉSENTATEURS

Michaël Béland, Coopératives et mutuelles Canada

Michaël Béland est le gestionnaire du développement coopératif à Coopératives et mutuelles Canada depuis la création de la coopérative en avril 2014. Il était auparavant directeur des communications et des programmes au Conseil canadien de la coopération et de la mutualité, l’organisme qui représentait alors les coopératives francophones du Canada au niveau national. Il est aussi membre du Conseil sur les politiques du RCDÉC

Yvon Poirier, CDÉC de Québec

Yvon est président du Comité international du RCDÉC et secrétaire au conseil d’administration. Il a une longue histoire dans les mouvements syndicaux et sociaux au Québec et au Canada et il a été très actif dans le Réseau intercontinental de promotion de l’économie sociale et solidaire (RIPESS). Il représente la CDÉC de Québec au RCDÉC.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

Location: 
Le Réseau canadien de DÉC
Webinaire  --
Canada