À nous les quartiers : Le contrôle communautaire des terres, de l’habitation, et de l’économie

Vous êtes ici

Date: 
12 avril, 2019 - 14 avril, 2019

À nous les quartiers promoCentre Canadien d’Architecture
1920 rue Baile

Contribuez à l’éveil d’un mouvement pour le logement non spéculatif intégrant la démocratie participative et une économie solidaire des gens, des patrimoines et de l’environnement. 

Plus d'informations sur ​À nous les quartiers

Les prix de l’immobilier augmentent plus rapidement que les revenus et le coût de la vie. Des locataires se font évincer par des propriétaires. Les condominiums poussent partout et des quartiers s'embourgeoisent au détriment des populations
locales. Cette tendance est évitable et des solutions communautaires, économiques, politiques et démocratiques existent.

Suite à l’initiative du Comité de citoyen.ne.s de Milton Parc, qui a créé la Communauté Milton Parc, le plus grand projet de logement communautaire sur une fiducie foncière en Amérique du Nord, un colloque est lancé afin d’éveiller les citoyens et citoyennes initiés et non initiés de tous les quartiers de Montréal.

Joignez-vous aux groupes et conféren.cier.cière.s annoncé.e.s, tel que Saki Hall (Cooperation Jackson, Mississippi, É.U.), Lorena Zarate (présidente d'Habitat International Coalition, Mexique), Thom Armstrong (Cooperative Housing Federation BC and BC CLT), Joshua Barndt (Parkdale Neighbourhood Land Trust), Protec-Terre (oeuvrant dans le domaine des fiducies foncières agricoles), Jean-Pierre Racette (SHAPEM), Louis Bériau (Inter-loge), ainsi qu'un nouveau réseau canadien des fiducies foncières communautaires d’habitation.

Région: 
Location: 
Montréal  Québec
Canada
Categories: 
Communications
Housing & Real Estate
Local economy
Urban Development