Édition spéciale du magazine Making Waves : soins de santé communautaires

Vous êtes ici

Le système canadien de soins de santé est à la croisée des chemins. Des décisions importantes doivent être prises en raison de la rareté des services, des disparités entre les différents groupes de citoyens en ce qui a trait aux conditions sanitaires et de l'explosion de la demande de soins chroniques. Mais avons-nous seulement le choix entre le secteur public et le secteur privé? Non.

Il existe une troisième solution. Il s'agit de faire intervenir une autre partie dans le système des soins de santé, une partie dynamique, dévouée aux gens et aux collectivités canadiennes et pleine de ressources . Des coopératives de santé, des centres de santé communautaires, des centres autochtones d'innovation en matière de santé et bien d'autres organismes démontrent déjà comment des citoyens ordinaires peuvent et doivent participer plus activement au processus de prise de décision portant sur l'organisation du système de soins de santé.

L'édition spéciale 2007 du magazine Making Waves jette les bases d'un nouveau débat national en préconisant l'élargissement des capacités et des pouvoirs communautaires dans le secteur des soins de santé. Elle a été rédigée par et pour des personnes et des organismes jouant un rôle actif dans le secteur des soins de santé ainsi que par des praticiennes et praticiens de DÉC et d'économie sociale.


Making Waves est un magazine trimestriel publié par le Canadian Centre for Community Renewal. Il est rédigé par et pour des personnes oeuvrant dans le but de revitaliser les collectivités défavorisées et d'aider les groupes marginalisés à améliorer leur qualité de vie globale. Il s'agit du seul périodique sur le DÉC actuellement publié en Amérique du Nord; il est destiné aux professionnels et aux activistes du secteur aux quatre coins du Canada.