Une semaine de célébrations : la Semaine de la coopération et de la nouvelle économie 2013

Vous êtes ici

Toute au long de l'année, des milliers, voire des millions, de personnes du monde entier ont consacré 52 semaines à bâtir des collectivités plus fortes, plus équitables et plus durables. Cette semaine se veut un moment privilégié pour s’arrêter, réfléchir et célébrer les réalisations des personnes et des organismes engagés dans le secteur coopératif et le mouvement de la nouvelle économie. C’est aussi une excellente occasion de mettre en lumière l’important travail réalisé par les coopératives et les projets de la nouvelle économie à travers le monde. Nous pourrons ainsi renforcer leur capacité et maximiser leur impact.

La Semaine de la coopération 2013 : Coopérer pour un monde meilleur

13 – 19 octobre

En cette époque d'incertitude économique, de nombreux Canadiens et Canadiennes cherchent des solutions de rechange aux modèles d'entreprise traditionnels. Ils veulent voir des entreprises durables, démocratiques, conscientes des problèmes sociaux et ancrées dans leurs communautés. Ils veulent des entreprises qui placent les gens au premier plan et qui sont guidées par des valeurs et des principes, et pas seulement par les profits. Ils veulent aussi des entreprises qui contribuent à bâtir de meilleures communautés, un Canada meilleur et un monde meilleur. Bref, ils veulent une meilleure façon de faire des affaires.
C'est pourquoi on a retenu le thème Coopérer pour un monde meilleur pour la Semaine de la coopération 2013. Du 13 au 19 octobre, des coopérateurs de tous les coins du pays souligneront les nombreuses façons dont les coopératives aident à améliorer les choses ici au Canada et partout dans le monde. En anglais, le thème sera A Better Way (une meilleure façon).

[ plus d'informations ]


La Semaine de la nouvelle économie 2013

12 – 18 octobre

La Semaine de la nouvelle économie (New Economy Week) est une semaine de célébration conçue pour mettre en lumière le mouvement visant à bâtir une nouvelle économie, une économie réparatrice pour les gens, l’environnement et la planète. Du 12 au 18 octobre, nous présenterons des événements, des actions, des rapports, des œuvres d’art et d’autres projets qui soutiennent les principes de démocratie, de justice et de durabilité. Du 12 au 18 octobre, la New Economy Coalition (Coalition de la nouvelle économie) présentera des événements, des actions, des rapports, des œuvres d’art et d’autres projets à travers les États-Unis et le Canada. En attirant l’attention sur les milliers de choses que les gens accomplissent en ce moment pour bâtir une nouvelle sorte d’économie, nous espérons encourager la participation à ce mouvement et déclencher un dialogue pancanadien sur la nécessité d’un changement profond et systémique.
Le RCDÉC est partenaire de la Semaine de la nouvelle économie et membre de la New Economy Coalition.