Le RIPESS ouvre une consultation publique sur les Recommandations de l’ESS pour les Objectifs du Millénaire pour le Développement post-2015

Vous êtes ici

Le Réseau Intercontinental de Promotion de l’Economie Sociale Solidaire (RIPESS) invite votre organisation / réseau à contribuer à la construction participative des Recommandations de l’Economie Sociale Solidaire pour les Objectifs du Millénaire pour le Développement post-2015.
 
La consultation est publique et ouverte du 1er février au 28 mars 2014. Elle est disponible en anglais, espagnol et français . Le document de base est le résultat de deux importants processus participatifs internationaux :
 
Le premier a été une consultation publique sur les cinq continents coordonné par le Service de liaison des Nations Unies avec les organisations non gouvernementales (SLNG) avec 120 réseaux de la société civile ( représentant plus de 3 mille organisations de base ) , qui a résulté dans le rapport « Formulant des recommandations régionales sur l’agenda de développement post-2015. Ce rapport a été officiellement remis aux États Membres de l’ONU par le Président de la 68e session de l’Assemblée générale le 25 Septembre 2013, et présenté au siège de l’ONU à la plus grande activité avec la société civile organisée par l’ONU , qui a réuni plus d’une milliers de personnes en plénière. Ce rapport a dérivé dans une série de huit brèves recommandations des politiques de la société civile compilées par SLNG, qui sera utilisé en Février 2014 comme apport au Groupe de Travail sur les objectifs de développement durable.
 
Ce rapport a servi comme une contribution importante à la construction et à l’approbation des recommandations actuelles, lors de la 5e Rencontre internationale des économie sociale solidaire, qui s’est tenue à Manille en Octobre 2013, à laquelle ont participé 650 personnes représentant des organisations de 35 pays (ici et ici). Il fut alors décidé que RIPESS allait lancer une consultation publique pour aboutir à un ensemble de recommandations plus cohérent et enraciné dans la realité des acteurs du mouvement de l’Economie Sociale Solidaire.

Suite à la consultation

Après la présente consultation publique, RIPESS publiera le document final avec les contributions incorporés, pour que les organisations et les réseaux le puissent appuier avec leur adhésion. Le document avec les appuis sera formellement présenté aux Nations Unies d’ici la fin du premier semestre de 2014.
 
Le RIPESS demande d’éviter de faire des contributions en tant que personne, mais plutôt comme initiative de l’ESS, organisation, mouvement social ou réseau.  Donc les Canadiennes et Canadiens sont invités à prendre connaissance des recommandations et faire parvenir leurs commentaires à international [à] ccednet-rcdec.ca.

[ Voir les recommandations ]