Un appel afin de recueillir des propositions d'obligations à impact social en Ontario

Vous êtes ici

En septembre 2013, la province de l'Ontario s'est engagée, par l'entremise de la Stratégie de l'Ontario pour l'entreprenariat social, à mettre à l'essai une ou plusieurs obligations à impact social en travaillant étroitement avec des prestataires de services sociaux innovants, des investisseurs soucieux d'avoir un impact social, et d'autres partenaires intéressés.

Le 18 mars 2014, le ministère du Développement économique, du Commerce et de l'Emploi a lancé un appel afin de recueillir des propositions d'obligations à impact social. Le Ministère est à la recherche de solutions novatrices axées sur la prévention qui permettent de relever un ou plusieurs des défis de politiques sociales qui affectent les familles ontariennes dans les domaines prioritaires suivants :

  1. logement
  2. jeunes à risque
  3. améliorer les possibilités d'emploi des personnes qui font face à des obstacles

Plus tard ce printemps, le Ministère organisera des ateliers de conception d'obligations à impact social afin d'amener les particuliers et les organismes ayant proposé des idées à développer celles-ci, et les aider à identifier les idées qui ont le plus de chance d'être mises à l'essai. Le Ministère s'engage à travailler en partenariat avec les proposants pour faire avancer les idées les plus prometteuses.

Dès que l'étape des ateliers sera terminée, on procèdera à la sélection de quelques idées d'obligations à impact social très prometteuses en vue de passer à la seconde étape. Celle-ci consistera à effectuer une analyse de rentabilité détaillée, une modélisation financière et une mise à l'essai. Le Ministère mettra des prestataires de services spécialisés à la disposition des proposants en vue d'aider ces derniers dans ce processus.

Pour obtenir davantage de renseignements et pour savoir comment soumettre une idée d'obligation à impact social, veuillez suivre le lien suivant : www.ontario.ca/fr/affaires-et-economie/obligations-impact-social.

Les idées sont à soumettre au plus tard le 2 mai 2014.

Toute question peut être adressée à : social.enterprise@ontario.ca

Merci de l'intérêt que vous portez à cette question.