Margie Mendell nommée à l'Ordre national du Québec

Vous êtes ici

Marguerite Mendell, économiste et professeure à l'Université Concordia de Montréal et membre du Réseau canadien de DÉC, était nommée au grade d'Officière de l'Ordre national du Québec le 19 juin.

Cette distinction honorifique de l'État québécois est l'une des plus prestigieuse que celui-ci décerne chaque année depuis 1985 afin de souligner l'apport de Québécois et de Québécoises au rayonnement du Québec et à son évolution.

Ambassadrice du modèle québécois en économie sociale, Margie est reconnue à travers le monde entier pour son expertise. Elle a su concilier ses travaux de recherche universitaire en économie sociale et solidaire et son implication pratique auprès de nombreux organismes liés à la finance sociale et à la création de nouveaux outils financiers destinés aux entreprises collectives. De plus, ses vastes connaissances de l'économie sociale lui ont permis de participé à la fondation de l'Association communautaire d'emprunt de Montréal, premier fonds de crédit communautaire au Canada. Elle s'est grandement impliquée dans la mise en place de CAP Finance, le réseau de finance solidaire et responsable au Québec.

Le RCDÉC offre nos plus sincères félicitations à notre grande amie Margie pour cet honneur bien mérité. 

Pour plus d'informations : www.ordre-national.gouv.qc.ca/membres/membre.asp?id=3105

Province: 
Quebec