Création de la Table des partenaires en économie sociale au Québec

Vous êtes ici

La création et la composition de la Table des partenaires en économie sociale était annoncé par le ministre québécois de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations et ministre responsable du dossier de l’économie sociale, M. Jacques Daoust, le 2 juillet. La Table des partenaires en économie sociale veillera à conseiller le ministre en ce qui a trait à la mise en œuvre de la Loi sur l’économie sociale et du Plan d’action gouvernemental en économie sociale. Elle assurera également la cohérence des actions menées par le gouvernement du Québec.

« Je suis très heureux de la mise en place de la Table. Les entreprises d’économie sociale contribuent au développement et à la vitalité socioéconomiques du Québec. Elles favorisent le progrès et le mieux-être de nos communautés », a mentionné le ministre Daoust.

Les sept membres de la Table des partenaires en économie sociale sont :

  • le ministre de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations (ou son représentant);  
  • le Chantier de l’économie sociale;
  • le Conseil québécois de la coopération et de la mutualité;
  • l’Association des centres locaux de développement du Québec;
  • les pôles régionaux d’économie sociale;
  • les coopératives de développement régional (CDR) du Québec;
  • les conférences régionales des élus (CRE) du Québec.

La première rencontre de la Table se tiendra l’automne prochain. Des individus et des représentants de diverses organisations seront invités ponctuellement à participer aux travaux lorsque leur expertise sera requise.

Le Plan d’action gouvernemental en économie sociale est en cours d’élaboration par les ministères et les organismes concernés. Il déterminera les actions à entreprendre par le gouvernement pour soutenir le développement et la promotion de l’économie sociale au Québec.

Autres ressources :


Source : ministère de l’Économie, de l’Innovation et des Exportations

Province: 
Quebec