La Saskatchewan renouvelle son appui à l’Immigrant Access Fund

Vous êtes ici

Les organismes d’aide aux nouveaux arrivants et aux immigrants de la Saskatchewan ont toutes les raisons de se réjouir. En effet, le gouvernement de la Saskatchewan a récemment annoncé qu’il renouvellera l’Immigrant Access Fund de la Saskatchewan (IAF SK).

L’IAF SK est un organisme à but non lucratif qui accorde aux immigrants récents des microprêts remboursables fondés sur la réputation d’un montant maximum de 10 000 $. Le projet d’accord de financement signé entre le gouvernement provincial et l’IAF SK s’élèvera à 204 131 $ en financement opérationnel, ce qui permettra d’accorder 58 microprêts. Ces microprêts peuvent être utilisés pour des activités reliées à la formation, au perfectionnement professionnel, à l’obtention d’un permis d’exercer, à l’accréditation, aux cotisations et droits d’inscription obligatoires pour travailler dans certains secteurs d’activités en Saskatchewan.

IAF SK était impliqué dans le Projet pilote de prêts pour la reconnaissance des titres de compétences étrangers du gouvernement du Canada en 2011 avec les membres du RCDÉC : SEED Winnipeg et l'Association Communautaire d’emprunt de Montréal. Ce projet pilote a été entrepris en partie en raison de la réussite démontrée du Programme de microprêts de l’IAF de l’Alberta

  • Pour en savoir plus sur cette annonce, lisez le communiqué de presse du gouvernement de la Saskatchewan.
  • Pour plus de ressources sur les initiatives de DÉC en soutien à l’inclusion socioéconomique des immigrants et des nouveaux arrivants, consultez notre boîte à outils.
Province: 
Saskatchewan