Participez à la Semaine de la nouvelle économie 2014

Vous êtes ici

Que faut-il faire pour construire l’économie dont nous avons besoin, une économie qui convient aux personnes, à l'environnement et à la planète?

La Semaine de la nouvelle économie (New Economy Week) se veut une exploration publique de la résistance créative – une occasion de mettre en lumière des milliers et des milliers d’efforts que des gens ordinaires accomplissent maintenant pour bâtir une nouvelle économie.

Du 13 au 19 octobre, la New Economy Coalition (NEC) organisera des débats de groupes d’experts, publiera des textes éloquents et mettra les pleins feux sur les activités des membres (portes ouvertes, séances d’information, projections de films, débats, repas-partages, etc.) des États-Unis et du Canada – il s’agit là de valoriser les personnes qui accomplissent ce travail et de se plonger dans quelques-uns des enjeux qui s’interposent entre nous et une nouvelle économie.

Au Canada, du 13 au 19 octobre, c’est aussi la Semaine de la coopération, une excellente occasion de célébrer la contribution des coopératives à une économie plus durable et plus démocratique.

La NEC s’est associée au YES! Magazine en ligne afin de partager quelques-unes des meilleures réponses aux « questions du jour ».

1. Comment pouvons-nous honorer les riches histoires des collectivités bâtisseuses des institutions de la nouvelle économie qui sont à l’avant-garde des luttes pour la justice raciale, économique et environnementale et comment apprendre de leurs expériences?

2. Comment pouvons-nous amorcer la conversation publique sur le besoin de changement systémique et sur la viabilité des alternatives économiques qui placent les personnes et la planète au premier rang de ses priorités?

3. Comment pouvons-nous être en contact et apprendre des expériences, des projets pilotes et des campagnes réussis afin d’acquérir un pouvoir massif et d’opérer une transformation profonde à grande échelle?

4. Comment effectuons-nous la transition vers une économie renouvelable sans laisser pour compte les travailleurs, les jeunes et les communautés les plus touchés par l’industrie extractive?

5. Comment pouvons-nous appuyer les quartiers, les villes, les grandes villes et les régions de façon à enrichir ce terreau fertile pour l’économie dont nous avons besoin?

Participez!

Nous vous invitons à vous joindre à ces conversations en ligne et à organiser des conversations dans vos communautés.

Province: 
All