Consultations pour la Stratégie nationale en matière de littératie financière : transmettre vos commentaires avant le 10 décembre

Vous êtes ici

Le gouvernement du Canada dirige l’élaboration d’une stratégie nationale pour la littératie financière en vue de renforcer les connaissances, les compétences et la confiance dont les Canadiens ont besoin pour prendre des décisions financières éclairées tout au long de leur vie.

Pour éclairer ce processus, Jane Rooney, la chef du développement de la littératie financière de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada, sollicite des commentaires sur les questions soulevées dans le document de consultation portant sur les besoins en matière de littératie financière des groupes prioritaires, y compris les Canadiens à faible revenu (particulièrement de personnes handicapées, de femmes et d’adultes célibataires), les Autochtones et les nouveaux arrivants.

Date de limite à transmettre vos commentaires d’ici le 10 décembre 2014.

Document de consultation : Vers l’adoption d’une stratégie nationale pour la littératie financière, Étape 2 : Groupes prioritaires

Aperçu des questions de consultation et pour nous transmettre des commentaires

Divers moyens sont proposés pour faire participer les Canadiens et les organismes à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie nationale :

  • La chef du développement de la littératie financière, nommée par le gouvernement du Canada en avril 2014, travaille avec les organismes et les personnes intéressées afin de discuter des activités liées à la littératie financière et d’en assurer la coordination.
  • Un Comité directeur national sur la littératie financière a été mis sur pied. Il réunit des experts et des dirigeants d’organismes public, privé et communautaire qui participeront à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie nationale et contribueront à l’atteinte de ses buts et de ses objectifs en mobilisant de larges publics.

Il s’agit de la deuxième phase de consultation. La dernière phase, qui sera lancée en novembre 2014, visera à obtenir des commentaires et des suggestions au sujet d’un plan ayant pour but de renforcer la littératie financière des jeunes Canadiens et des adultes. La stratégie nationale sera publiée dans sa totalité en 2015.

Pour plus d'information, visitez la Stratégie nationale en matière de littératie financière — Élaboration et consultations

Province: 
All