Le Groupe de travail interinstitutions des Nations Unies sur l’économie sociale et solidaire lance son site Web

Vous êtes ici

La communauté internationale du développement reconnaît le besoin de repenser le développement. Les méthodes et approches habituelles n’ont pas réussi à empêcher les récentes crises financières et alimentaires, à prévenir le changement climatique et à enrayer la pauvreté persistante et les inégalités croissantes. Alors que le programme de développement pour l’après-2015 est en cours d’élaboration, le rôle de l’économie sociale et solidaire (ESS) comme voie vers le développement durable mérite de faire l’objet d’une attention toute particulière.

Le Groupe de travail interinstitutions des Nations Unies sur l’économie sociale et solidaire (TFSSE – sigle en anglais) a été créé pour augmenter la visibilité de l’ESS dans les sphères politiques et de connaissances à l’échelle internationale. Ce groupe de travail estime que l’ESS est très prometteuse en ce qui concerne les approches économique, sociale et environnementale intégrées du développement durable.

Le TFSSE est composé d’agences de l’ONU et d’autres organisations intergouvernementales ainsi que d’associations de réseaux de l’ESS en tant que membres et observateurs. Les activités du Groupe de travail consistent à organiser des événements lors des conférences de l’ONU et d’autres conférences internationales, à engager des dialogues avec les décideurs politiques, à diffuser les publications et à prendre part à des projets de collaboration avec les membres et les observateurs du TFSSE.

Le nouveau site Internet du TFSSE permet aux utilisateurs d’avoir accès aux publications, aux dernières nouvelles et aux activités dont les événements organisés lors des conférences de l’ONU et d'autres conférences internationales, les dialogues avec les responsables politiques et les projets de collaboration avec les membres et les observateurs du TFSSE.

Visitez le site Internet

Thème: