Lancement du premier Plan canadien de développement économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire

Vous êtes ici

Deux membres du RCDÉC, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC) et le Réseau de développement économique et d'employabilité (RDÉE) Canada, ont dévoilé la semaine passée le cadre du premier Plan canadien de développement économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM). Ce plan a été officiellement lancé le 4 février 2015, à Ottawa, en présence de l'honorable Maxime Bernier.

Les petites et moyennes entreprises canadiennes profitent d'une occasion sans précédent de former de nouveaux partenariats d'affaires et de faciliter le commerce interprovincial au Canada et avec l'étranger, grâce au premier Plan canadien de développement économique des CLOSM.

Rédigé à partir des commentaires reçus d'intervenants provenant de partout au Canada et fondé sur des données colligées à la suite de recherches rigoureuses, ce Plan est conçu pour être un catalyseur pour les entreprises, afin de les aider à découvrir de nouveau marchés et à développer des occasions d'affaires et de partenariats. Avec l'appui du Réseau d'action économique (RAÉ), une nouvelle initiative conjointe du gouvernement fédéral et des intervenants sur le plan du développement économique, ce plan inspirera des actions qui génèreront d'importantes occasions de création d'emplois et de développement économique afin de favoriser la prospérité de tous les Canadiens.

Monsieur John Gancz, le président de la CEDEC, affirme que la vitalité économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire est importante pour tous et que le haut taux de bilinguisme parmi les citoyens des CLOSM est un atout concurrentiel. « Nous espérons, à l'aide de ce plan, engager les intervenants économiques, au sein des CLOSM et au-delà, dans le but de créer une synergie porteuse de nouveaux types de partenariats et de stimuler de nouvelles occasions d'affaires qui renforceront les communautés et profiteront à tous les Canadiens », a conclu monsieur Gancz.

Pour plus de renseignements sur le plan canadien de développement économique des communautés de langue officielle en situation minoritaire, visitez : www.enaffairesensemble.ca

Communiqué de presse

Province: 
All