Les Corporations de développement communautaire du Québec se mobiliseront le 1er mai!

Vous êtes ici

À travers la province, le 1er mai 2015 sera une journée de grèves, d'actions, de mobi-lisations sociales et de perturbations économiques pour refuser les politiques d'austérité et exiger une fiscalité juste.

Les 58 Corporations de développement communautaire (CDC) du Québec et leurs organismes communautaires membres ont décidé de se joindre à cette grande mobilisation sociale pour signifier au gouvernement que l’austérité n'est pas une solution.

« Nous avons pu constater au cours des derniers mois les impacts majeurs de ces mesures sur le développement communautaire et local des milieux, tant urbains que ruraux. Ces mesures affectent non seulement la qualité et l'accessibilité des services en santé, en éducation et des services sociaux, mais aussi la qualité de vie de la population. Nous croyons qu'il existe d’autres moyens pour financer adéquatement les services publics, les programmes sociaux et les organismes communautaires. Nous sommes d'avis que le rôle de l'État est de partager équitablement nos richesses collectives pour que l’ensemble de la population en bénéficie. », explique Marie-Line Audet, présidente de la Table nationale des CDC.

Plusieurs milliers de personnes participeront à ces actions de protestation. Des citoyens, des citoyennes, des organismes communautaires, des syndicats, des étudiants et des étudiantes démontreront solidairement leur désaccord face aux mesures d'austérité du gouvernement provincial. Les CDC du Québec y seront aussi!

Source : Table nationale des corporations de développement communautaire

Province: 
Quebec