Lancement du Plan d’action en économie sociale par le Gouvernement du Québec

Vous êtes ici

Le Plan d’action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 prévoit un investissement total de plus de 100 millions de dollars sur cinq ans pour outiller les entreprises d’économie sociale du Québec. Les mesures qui seront mises en place contribueront à créer ou à maintenir 30 000 emplois et généreront des investissements totaux de plus de 500 millions de dollars d’ici 2020.

Ce plan, qui a été conçu grâce à la collaboration de nombreux partenaires privés et publics, vise entre autres à optimiser l’offre de services des entreprises d’économie sociale afin de répondre à trois grands défis sociétaux : l’aide à domicile pour les personnes en perte d’autonomie, l’insertion au marché du travail et la relève entrepreneuriale.

Les entreprises d’économie sociale, aussi appelées entreprises collectives, produisent et vendent des biens et des services de différentes natures tout en répondant à des besoins sociaux comme l’intégration socioprofessionnelle, la création d’emplois, le maintien de services de proximité et la préservation de la vie culturelle locale. Le Québec compte actuellement plus de 7 000 entreprises d’économie sociale, qui procurent de l’emploi à plus de 150 000 personnes.

En savoir davantage et consulter le plan d’action et ses mesures

D'autres ressources

Province: 
Quebec