Nouveau partenariat pour stimuler le développement d'entreprises sociales à Ottawa

Vous êtes ici

Dirigé par le Fonds d'emprunt communautaire d'Ottawa (FECO), un groupe d'organisations d’Ottawa s’est réuni pour appuyer le développement de nouvelles entreprises sociales (ES), au sein du projet Stimulus des entreprises sociales Ottawa (SESO). SESO offrira des opportunités entre autres aux secteurs clés d'Ottawa : gouvernemental, haute-technologie, tourisme, construction et vente au détail. En plus d’exploiter une entreprise écologiquement, socialement et économiquement viable, les entreprises sociales appuyées se concentreront sur la maximisation des bénéfices de leurs opérations pour leurs propriétaires, leurs employé-es et la communauté. L’objectif principal est de créer des emplois décents à Ottawa en particulier pour les personnes traditionnellement marginalisés par le marché du travail.

Les partenaires travaillent ensemble pour fournir une gamme de services d'appui.

  • Le Centre for Innovative Social Enterprise Development (CISED) offre un soutien en anglais pour les ES à Ottawa, y compris l'accès à de l'expertise technique, de l'encadrement, du financement, de la formation et des partenariats intersectoriels.
  • MécènESS fournit une assistance technique en français aux ES, de la formation, de l'accompagnement personnalisé, du coaching et de l'appui à la mobilisation des ressources.
  • Le Conseil de la coopération de l'Ontario (CCO) offre de l'éducation, de la promotion, de la coordination et des services conseils en développement de coopératives et d'ES francophones.
  • Investir Ottawa offre des programmes en développement économique, en mentorat entrepreneurial, en appui au démarrage, en incubation d'entreprises, en commercialisation, en développement sectoriel ciblé et en mobilisation des investissements.

Pour plus d'information, contactez-les à socialenterprise à oclf.org

Province: 
Ontario
Categories: 
Entrepreneurship & Business Development
Social Economy & Social Enterprise