Jean-Guy D. Bigeau est nommé président-directeur général du RDÉE Canada

Vous êtes ici

RDÉE CanadaLe conseil d’administration du RDÉE Canada, un membre du Réseau canadien de DÉC, est heureux d’annoncer la nomination de M. Jean-Guy D. Bigeau à titre de président-directeur général de l’organisme.

Originaire de Tracadie, au Nouveau-Brunswick, il a fait ses études primaires et secondaires à Timmins et ses études universitaires à l’Université Laurentienne de Sudbury, en Ontario. Monsieur Bigeau a été directeur général du Carrefour francophone de Sudbury, de l’Association d’études canadiennes, du Carrefour canadien international, de Katimavik (OPCAN) et de la municipalité de Chelsea, en plus de s’être impliqué dans des activités bénévoles comme la présidence de l’assemblée des centres culturels de l’Ontario (ACCO).

Jean-Guy BigeauMonsieur Bigeau a étudié la sociologie, l’administration publique et les relations industrielles. Il a dirigé plusieurs équipes d’employés, travaillant sur des projets communautaires dans toutes les régions à travers le Canada. Il a mis en œuvre de multiples planifications stratégiques; dirigé des comités de travail et des conférences nationales et internationales; et géré de manière efficace les négociations pour augmenter ainsi que diversifier le financement des nombreux organismes pour lesquels il a travaillé. Il est aussi chevronné en marketing et en communication et possède de nombreuses compétences dans les domaines administratif et juridique.

« Je suis très heureux d’avoir été nommé à la présidence-direction générale du RDÉE Canada et d’être bientôt amené à travailler avec les organismes membres de son Réseau pancanadien. Dans le contexte politique et économique actuel, j’ai de grandes ambitions en matière d’entrepreneuriat et d’employabilité et je suis très désireux de collaborer avec chacun des partenaires du Réseau. Ensemble, nous devons poser des balises solides garantissant l’épanouissement et la croissance à long terme des communautés francophones et acadiennes partout au pays. » a-t-il déclaré à son entrée en fonction.

M. Lanteigne a, quant à lui, ajouté : « En tant que président du conseil d’administration du RDÉE Canada, je souhaite la plus cordiale bienvenue à M. Bigeau au sein de notre équipe. Je suis convaincu qu’il aura beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions. »

Depuis 17 ans, le RDÉE Canada, fort de l’expertise et du soutien de ses membres provinciaux et territoriaux, est le leader du développement économique des communautés francophones et acadienne. À court comme à long terme, le RDÉE Canada soutient les projets et initiatives commerciales en entretenant des partenariats durables et en encourageant le leadership et l'innovation dont le pays a besoin.

Le RCDÉC souhaite le bienvenue à M. Bigeau !

SOURCE : RDÉE Canada

Province: 
All
Categories: 
Entrepreneurship & Business Development
Regional Development