L’Alberta investit 10 $ million dans le développement économique communautaire

Vous êtes ici

alberta budget Dans son dernier budget, la province de l’Alberta a annoncé une nouvelle initiative de partenariat avec les agences de développement économique, les zones d’amélioration commerciale, les partenaires de revitalisation des quartiers et les associations locales afin d’ouvrir de nouvelles avenues aux entreprises de l’Alberta.

Dans son discours, Joe Ceci, ministre des Finances, s’est engagé à investir « 10 $ millions dans les initiatives de développement économique communautaire afin d’appuyer les associations de développement économique local et de contribuer pleinement à leurs programmes de création d’emplois et de renouveau économique en Alberta ».

Cet engagement de l’Alberta s’inscrit dans la tendance des gouvernements à reconnaître la contribution essentielle que le DÉC peut réaliser au niveau économique et les avantages à poursuivre les opportunités économiques axées sur les réalisations sociales et environnementales. L’année dernière uniquement et pour ne citer que quelques exemples, le Royaume-Uni a lancé un nouveau programme de DÉC, le Nouveau-Brunswick a adopté de nouvelles mesures en soutien au fonds d’investissement de DÉC, l’Ontario a adopté des mesures sur les avantages pour les collectivités, la Colombie-Britannique a créé des stratégies politiques en matière d’achat à impact social et le Québec a lancé son Plan d’action en économie sociale.

Le RCDÉC se réjouit de l’annonce faite par l’Alberta et de collaborer avec nos membres et partenaires afin de s’assurer du succès de cet important investissement.

En savoir plus

Province: 
Alberta
Categories: 
Government