Encourager les entreprises et les institutions à remplir le questionnaire Baromètre de l’achat responsable 2016

Vous êtes ici

Baromètre de l'achat responsable 2016Espace québécois de concertation sur les pratiques d’approvisionnement responsable (ECPAR), un organisme à but non lucratif basé à Montréal, Québec, encourage et soutient des entreprises, des gouvernements, et des institutions dans l’achat responsable.

ECPAR est en train d'engager les entreprises et les institutions gouvernementales à travers le Canada pour participer à leur étude Baromètre de l'achat responsable 2016. Répondre au questionnaire vous demandera de 30 à 45 minutes. Participer à cette étude (vous demandera de 30 à 45 minutes) vous donne accès à une fiche personnalisée situant votre performance quant aux cinq (5) composantes de l'achat responsable, de même que votre positionnement sur le marché.    

Au Québec, 66% des répondants au sondage 2012 avaient des pratiques d’achat responsable qui inclut des critères socio-environnementaux. Qu’est-ce que la situation ressemble dans le contexte canadien aujourd’hui?

Le Baromètre de l’achat responsable mesure et rend compte des pratiques et avancées en matière d’achat responsable au Canada.

La date limite pour participer est le 29 avril

Pourquoi participer ?

Participer à cette étude vous donne accès à une fiche personnalisée situant votre performance quant aux cinq (5) composantes de l'achat responsable, de même que votre positionnement sur le marché.

Qui doit participer ?

Les entreprises et organismes publics dont le volume d’achat est de 50 millions $ et plus. 

Le questionnaire doit être rempli par les responsables achats, de concert, si nécessaire, avec les équipes développement durable / environnement et celles qui conçoivent les devis techniques. Merci de le transmettre à qui de droit si nécessaire. 

Comment participer ?

Tout simplement, remplissez le questionnaire en ligne avant le 29 avril.

L'Espace québécois de concertation sur les pratiques d'approvisionnement responsable (ECPAR) réalise l’édition 2016 du Baromètre en collaboration avec la Chaire de recherche Marcelle-Mallet et le Centre international de référence sur le cycle de vie des produits, procédés et services (CIRAIG).

Thème: 
Province: 
All
Categories: 
Community Capacity Building
Finance
Government