Le Programme des bons de l'Ontario pour l'impact social revient d'appuyer les jeunes entrepreneurs et les entreprises sociales

Vous êtes ici

Gouvernement de l'Ontario Salle de presseÀ l'occasion de la 11e conférence annuelle Discovery des Centres d'excellence de l'Ontario, la province a annoncé que le Programme des bons de l'Ontario pour l'impact social a été reconduit pour une deuxième année. Ce programme efficace, qui est administré de concert avec les Centres d'excellence de l'Ontario, octroiera 200 bons d'une valeur de jusqu'à 3 000 $ chacun à des entrepreneurs sociaux admissibles un peu partout dans la province pour qu'ils puissent suivre des programmes de formation pertinents, tels que planification des affaires ou marketing, et développer leurs activités.

L'an dernier, 125 bons ont été entièrement souscrits au cours des six mois qui ont suivi le lancement du programme, permettant aux participants de développer leurs affaires en termes de clientèle et de partenariats grâce à des programmes de formation utiles. Les participants au programme pilote comprennent des entreprises sociales de divers secteurs comme la santé, les technologies propres, les médias numériques et la technologie de l'information et des communications, et la fabrication de pointe.

L'Ontario annonce également le nom des lauréates et lauréats du concours Jeunes entrepreneurs, faites votre présentation d'affaires. Six entrepreneurs prometteurs auront le droit de participer au programme Entreprise d'été, qui offre des séances de mentorat et un financement.

Créer des possibilités pour les jeunes entrepreneurs et aider les nouvelles entreprises à réussir s'inscrit dans le plan économique du gouvernement, qui vise à favoriser l'essor de l'Ontario et à concrétiser sa priorité, à savoir stimuler l'économie et créer des emplois. 

Les organismes prestataires qui souhaitent présenter une demande à cet égard pourront le faire entre le 9 mai 2016 et le 13 juin 2016.

Les entrepreneurs et entreprises sociales qui souhaitent présenter une demande pourront le faire entre le 29 août 2016 et le 31 juillet 2017.

POUR EN SAVOIR DAVANTAGE

SOURCE: Ministère du Développement économique, de l’Emploi et de l’Infrastructure

Thème: 
Province: 
Ontario
Categories: 
Entrepreneurship & Business Development
Government
Social Economy & Social Enterprise
Youth