Financement pour des organisations autochtones à développer des emplois valorisants à long terme - date limite le 5 juillet

Vous êtes ici

Emploi et Développement social CanadaEmploi et Développement social Canada (EDSC) invite les organisations autochtones à soumettre leur demande pour obtenir du financement sous forme de contribution dans le cadre du Fonds pour les compétences et les partenariats (FCP), et ce, pour une période déterminée. Les propositions doivent démontrer des approches fondées sur les partenariats qui visent l’élaboration d’activités dans le cadre des volets Formation menant à l’emploi ou Innovation dans le but d’améliorer les résultats sur le plan de l’emploi pour les Autochtones.

Le Fonds pour les compétences et les partenariats est un programme axé sur la demande et fondé sur les partenariats qui appuie les priorités gouvernementales grâce à des partenariats stratégiques en finançant des projets qui contribuent au développement des compétences et à la formation des travailleurs autochtones afin qu’ils occupent des emplois valorisants à long terme.

Sessions d’information sur l’appel de propositions 2016 pour le Fonds pour les compétences et les partenariats

Participez à un des trois webinaires gratuits qui se tiendront :

  • Mardi le 7 juin de 13h à 14h30 HNE (anglais)
  • Mercredi le 8 juin de 10h à 11h30 HNE (français)
  • Mercredi le 8 juin de 13h à 14h30 HNE (anglais)

Pour vous inscrire, envoyez un courriel à ALMP-PAMT à hrsdc-rhdcc.gc.ca, en précisant la séance à laquelle vous souhaitez participer.

Résumé de l’appel de propositions

  • La durée maximale des projets est de quatre ans (48 mois).
  • Le montant total du financement demandé à EDSC ne doit pas dépasser 10 millions de dollars par projet.
  • Sous le volet Formation menant à l’emploi, les propositions recevront une contrepartie supplémentaire si au moins 50 p. 100 de la valeur totale du projet provient de partenaires (p. ex., de grandes organisations du secteur privé).
  • Comme il s’agit d’un processus concurrentiel, ce ne sont pas toutes les propositions soumises en réponse à cet appel de propositions qui seront retenues, puisque le financement est limité et assujetti aux considérations budgétaires annuelles d’EDSC et à l’affectation de fonds par le Parlement.
  • Le gouvernement du Canada se réserve le droit d’accepter une proposition en entier ou en partie et de tenir compte de facteurs comme la portée géographique et les exigences en matière de langues officielles.

Comment présenter votre demande

Vous devez présenter votre demande au plus tard le 5 juillet 2016, à 23 h 59 (HNE).

Vous êtes encourager à utiliser les Services en ligne des subventions et contributions (SELSC).

Créer un compte avec les SELSC

Vous pouvez également envoyer vos demandes par courriel à NC-SPF-FCP-GD à hrsdc-rhdcc.gc.ca ou par la poste à l’adresse ci-dessous.

Fonds pour les compétences et les partenariats – Appel de propositions de 2016
Emploi et Développement social Canada 
140 Promenade du Portage
Portage IV, 4e étage – arrêt postal 421 
Gatineau (Québec)
K1A 0J9

Plus d'information sur le Fonds pour les compétences et les partenariats

Province: 
All
Categories: 
Job Training
First Nations, Inuit and Métis
Government