Financement Connexion compétences pour l'emploi jeunesse

Vous êtes ici

Service CanadaEmploi et Développement social Canada (EDSC) accepte présentement des propositions des organismes qui souhaitent recevoir une aide financière dans le cadre du programme Connexion compétences.

Les activités du projet peuvent être réalisées au niveau provincial, territorial ou de portée locale. Les activités doivent avoir lieu dans seulement une province ou un territoire.

Le programme de Connexion compétences fait partie de la Stratégie emploi jeunesse (SEJ). En offrant un soutien financier aux organismes, le programme Connexion compétences vise à aider les jeunes à surmonter les obstacles à l’emploi et à acquérir un éventail de compétences et de connaissances afin d'intégrer le marché du travail d’aujourd’hui et de demain, ainsi qu’à faire la promotion de l’éducation et des compétences comme des éléments essentiels pour intégrer le marché du travail. Ces obstacles comprennent, entre autres, les défis que doivent relever les jeunes immigrants récemment arrivés au pays, les jeunes handicapés, les jeunes chefs de famille monoparentale, les jeunes n'ayant pas terminé leurs études secondaires, les jeunes Autochtones, et les jeunes qui vivent dans des régions rurales ou éloignées.

Présentez une demande au Connexion compétences maintenant

Date limite: 12 août 2016 à 23:59 (Horaire du pacifique)

Il y a 2 (deux) volets pour cet appel de propositions.

Si possible, veuillez soumettre seulement une proposition (par volet) qui peut inclure des activités multiples dans la même province ou territoire.

Volet 1 donnera la priorité et accordera des points supplémentaires aux projets qui mettent l'accent sur les priorités suivantes de programme pour cet appel de propositions :

  • Les projets qui ciblent les emplois verts
  • Les projets qui intègrent les compétences essentielles
  • Les projets qui ciblent les jeunes femmes à risqu
  • Les projets qui ciblent les jeunes autochtones
  • Les projets qui répondent à une forte demande des besoins du marché du travail et qui sont actuellement comblés par l'utilisation de travailleurs étrangers temporaires
  • Les bénéficiaires qui intègrent un minimum de 20% de financement provenant d'autres sources
  • Les projets qui facilitent la mobilité des jeunes et qui leur permettent d’accéder à des possibilités d'emploi

Volet 2 mettra l'accent sur des projets qui démontrent une dimension d'innovation sociale, plus particulièrement, mais non exclusivement :

  • Test des approches novatrices
  • L'entreprise sociale

Veuillez noter que les propositions sous le volet 2 de l’appel de propositions peuvent inclure certains ou tous les éléments du volet 1, mais elles seront différenciées par la composante Innovation sociale utilisée pour atteindre les résultats escomptés du projet.

Source : Service Canada

Thème: 
Province: 
All
Categories: 
Job Training
Government
Youth