Le gouvernement du Canada annonce le projet Combattons ensemble la pauvreté

Vous êtes ici

Le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean-Yves Duclos, a annoncé le projet Combattons ensemble la pauvreté qui orientera l’élaboration de la nouvelle stratégie canadienne de réduction de la pauvreté.

Ce projet consistera à effectuer des études de cas dans six collectivités afin d’obtenir une perspective régionale et une meilleure compréhension de la pauvreté dans les collectivités du pays. Il permettra également au gouvernement de recueillir directement les commentaires des Canadiens vivant dans la pauvreté et de recevoir les recommandations des organismes offrant des programmes de réduction de la pauvreté.

Le projet Combattons ensemble la pauvreté sera lancé à Saint John au Nouveau-Brunswick au cours des prochains mois. Il sera ensuite mis en place à Trois-Rivières, Toronto, Winnipeg, Yellowknife et Tisdale.

« En élaborant une stratégie canadienne de réduction de la pauvreté, nous franchissons un pas important pour réduire la pauvreté au Canada. C’est de cette façon que nous pourrons réaliser notre vision d’un pays diversifié, prospère et réellement inclusif – un pays dans lequel tout le monde peut réaliser son plein potentiel. »
– L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

SOURCE: Emploi et Développement social Canada

Province: 
All
Categories: 
Government
Policy Development & Advocacy
Poverty Reduction