Le Fonds pour les projets pilotes d'entrepreneuriat social de l'Ontario lance un appel de candidatures de 2 millions $

Vous êtes ici

La Stratégie de l'Ontario pour l'entrepreneuriat social qui aidera les entreprises sociales à renforcer leurs activités, pénétrer de nouveaux marchés et créer des emplois.

Le gouvernement de l'Ontario lance maintenant une deuxième ronde de financement de deux millions de dollars du Fonds pour les projets pilotes d’entrepreneuriat social (FPPES). Le FPPES favorise la création d'emplois et la croissance économique en générant des occasions de financement pour les entreprises sociales dans le cadre de la Stratégie de l'Ontario pour l’entrepreneuriat social 2016-2021. Cette ronde des fonds stimulera le développement d'entreprises sociales viables et évolutives qui sont aux prises avec certains défis, comme l'accès au capital.

Le FPPES octroie des fonds aux organisations sans but lucratif qui ont une expertise dans la prestation d’aide aux entreprises sociales; c’est à cette fin que les organisations doivent utiliser les fonds octroyés. L’aide qu’elles offrent aux entreprises sociales prend deux formes :

  1. mentorat, accompagnement et soutien;
  2. financement sous forme de subventions, de prêts ou autre.

Les organisations bénéficiant du FPPES doivent trouver d’autres bailleurs de fonds qui contribueront à la hauteur des fonds octroyés par le Ministère.

Présentation d’une candidature

Échéancier

  • 4 novembre 2016 : Date limite pour la soumission des candidatures.
  • 8 novembre 2016 : Envoi d’un accusé de réception aux organisations candidates.
  • 4 janvier 2017 : Annonce des candidats retenus aux organisations candidates.
Province: 
Ontario
Categories: 
Finance
Government
Social Economy & Social Enterprise