2 millions $ pour des femmes entrepreneures comprend membre du RCDÉC, PARO

Vous êtes ici

Le gouvernement du Canada investit 2 millions de dollars pour aider les femmes entrepreneures et les propriétaires de petites et moyennes entreprises du Nord de l'Ontario à obtenir la formation axée sur les compétences qui leur permettra de mobiliser le capital de risque dont ils ont besoin pour faire croître leurs entreprises. Les organisations qui profiteront de cette annonce comprennent PARO Centre pour l'entreprise des femmes, un membre du RCDÉC, et le Northwestern Ontario Innovation Centre.

Le gouvernement de l'Ontario appuie également l'initiative PARO Centre pour l'entreprise des femmes au moyen d'un investissement de 100 000 $ par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario.

Les deux projets recevant un financement de FedNor mettront l'accent sur l'autonomisation des femmes, le renforcement du développement des petites entreprises, l'amélioration de l'innovation et l'accroissement des occasions d'emploi dans la région.

Citations

« Le gouvernement du Canada reconnaît que les investissements qui aident les femmes à démarrer et à faire croître leurs entreprises créent des possibilités d'emploi pour les résidents du Nord de l'Ontario. En fournissant les ressources et la formation dont ont besoin les entrepreneurs, le gouvernement peut les aider à atteindre leurs objectifs d'affaires. Ces projets renforceront l'économie régionale. »
— L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedNor

« Notre gouvernement est fier d'appuyer l'initiative PARO Centre pour l'entreprise des femmes par l'entremise de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario. Cet investissement aidera PARO à préparer les femmes entrepreneures à l'échelle du Nord-Ouest de l'Ontario en leur fournissant les ressources dont elles ont besoin pour développer et faire croître leur entreprise. »
— Michael Gravelle, ministre du Développement du Nord et des Mines, président de la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l'Ontario et député de Thunder Bay Supérieur Nord

« Je suis fière du partenariat de longue date entre FedNor et PARO Centre pour l'entreprise des femmes, dont les efforts visant à aider les femmes entrepreneures à concrétiser leurs rêves d'affaires ont été couronnés de succès, ce qui est tout à fait impressionnant. Le renforcement des connaissances et des aptitudes des femmes propriétaires d'entreprises, y compris celles qui font partie des groupes des Autochtones, des francophones, des nouveaux immigrants ou des jeunes, permettra à celles-ci de faire croître leurs entreprises ainsi que leur rentabilité. »
— L'honorable Patty Hajdu, ministre de la Condition féminine et députée de Thunder Bay–Supérieur Nord

« Le programme Next Level offert par le Centre d'innovation du Nord-Ouest de l'Ontario permettra non seulement aux nouvelles entreprises d'assurer un accès au marché pour leurs innovations, mais il aidera également les entreprises existantes à adopter de nouvelles techniques de marketing en vue d'accroître leurs possibilités de vente et leurs activités. »
— Don Rusnak, député de Thunder Bay–Rainy River

« Nous sommes reconnaissants de la confiance dont témoigne le gouvernement du Canada à l'égard de nos capacités et de son soutien continu de nos programmes. Nous nous réjouissons à la perspective de tirer profit de nos réussites passées et sommes stimulés par la possibilité de dépasser les attentes en dotant les femmes de la confiance, des compétences et des ressources dont elles ont besoin pour connaître du succès dans l'économie mondiale d'aujourd'hui. »
— Rosalind Lockyer, directrice exécutive, PARO Centre pour l'entreprise des femmes

SOURCE: Le gouvernement du Canada

Province: 
Ontario
Categories: 
Entrepreneurship & Business Development
Government
Women