L'Ontario accepte les demandes présentées dans le cadre du Programme de développement économique des collectivités rurales renouvelé

Vous êtes ici

Ontario

Le Programme de développement économique des collectivités rurales (DECOR) de l'Ontario aide les collectivités rurales à éliminer les obstacles au développement économique communautaire. Le programme DECOR offre une aide financière à frais partagés aux collectivités rurales, aux communautés et organisations autochtones, et aux organismes sans but lucratif.

Il a pour objectif d'apporter un soutien :

  • aux projets de planification fondés sur des faits;
  • à la mise en œuvre de projets qui contribuent à la compétitivité économique.

Soumettre une demande au Programme de développement économique des collectivités rurales

Les demandes sont acceptées dans le cadre du programme au cours des périodes suivantes :

  • Du 30 janvier 2017, 9 h, au 31 mars 2017, 17 h (HE);
  • Du 31 juillet 2017, 9 h, au 29 septembre 2017, 17 h (HE).

Les collectivités peuvent utiliser cette aide pour abolir les embûches à la croissance économique au moyen d'initiatives comme le développement d'un plan de revitalisation du centre-ville ou le déploiement d'une stratégie de commercialisation et de promotion du tourisme afin d'attirer des entreprises, des investisseurs et des visiteurs dans leur ville.

Depuis 2013, le Programme de développement économique des collectivités rurales a affecté plus de 8 millions de dollars à près de 160 projets de développement économique communautaire, générant plus de 25 millions de dollars en nouvelle activité économique et créant et soutenant plus de 600 emplois.

Dans le cadre du Programme DECOR, le gouvernement a approuvé, en 2016, 38 projets communautaires représentant un investissement total qui pourrait atteindre 1,7 million de dollars.

Cliquez ici pour voir si votre collectivité ou votre région correspond à la définition de l'Ontario rural énoncée ci-dessus.

Province: 
Ontario
Categories: 
Finance
Planning and Evaluation
Rural CED