Zone des entreprises sociales et concours de présentations (Ontario)

Vous êtes ici

se banner

La troisième édition de la Zone des entreprises sociales et du concours de présentations aura lieu les 15 et 16 mai prochains dans le cadre de la conférence Discovery 2017. L’événement est organisé par les Centres d’excellence de l’Ontario (CEO) en partenariat avec le ministère du Développement économique et de la Croissance.

Sur invitation, vingt-quatre entreprises ontariennes présenteront leur innovation sociale dans la salle des exposants de la conférence Discovery. L’exposition contribuera au rayonnement des entreprises de ce créneau, notamment auprès d’investisseurs privés potentiels, et intéressera l’écosystème de l’innovation dans son ensemble.

Les demandeurs retenus disposeront d’un kiosque (6 pi x 8 pi) et de deux laissez-passer pour la conférence. Pour ceux qui viennent de l’extérieur de la région du Grand Toronto, les frais de déplacement couverts. Ce rendez-vous exceptionnel sera l’occasion de côtoyer des spécialistes, des acteurs de l’industrie, des bailleurs de fonds gouvernementaux et des investisseurs, d’assister à de passionnants débats d’experts et conférences, de nouer des contacts et de s’entretenir avec des experts sectoriels.

De plus, dans le cadre du concours de présentations, cinq à huit entreprises de la Zone auront une tribune où se disputer un prix d’une valeur de 25 000 $ aux fins du développement de leurs activités. Ce prix comprend une bourse de 10 000 $ du MDEC, une bourse de 5 000 $ de la Banque de développement du Canada (BDC) et pour 10 000 $ de services juridiques fournis par le cabinet Norton Rose Fulbright. Bien que la participation au concours de présentations soit tout à fait facultative, nous encourageons les entreprises souhaitant exposer dans la Zone à saisir cette chance d’accélérer leur développement.

Admissibilité

  • Nous sommes à la recherche d’entreprises sociales basées en Ontario, qui sont en démarrage ou ont atteint la phase de développement et qui remplissent les critères suivants :
  • Constitution en société : organisations à but lucratif, organisations sans but lucratif ou coopératives canadiennes constituées en société.
  • Recettes : organisations qui génèrent actuellement des recettes, conformément à un modèle d’entreprise évolutif axé sur la croissance.
  • Impact : impact social et environnemental démontrable et mesurable dans des secteurs précis, y compris (sans exclure d’autres domaines) les technologies propres, la santé et le mieux-être, les technologies éducatives et sociales, les produits alimentaires et de consommation ainsi que l’immobilier à impact important.
  • Capitaux : organisations qui ont réuni des capitaux d’investissement par le passé ou qui comptent le faire dans les six à douze prochains mois.

Marche à suivre pour présenter une demande

Province: 
Ontario
Categories: 
Entrepreneurship & Business Development
Social Economy & Social Enterprise
Sustainable Development