Ouverture de l’appel à candidatures des Lauréats collectifs 2017

Vous êtes ici

ccoOttawa, le 27 juillet 2017 – Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) est fier d’annoncer l’ouverture de l’appel des candidatures pour les lauréats d’excellence collective 2017.

Le dynamisme du mouvement coopératif et des entreprises sociales franco-ontarien, incarné par l’ensemble des coopératives, des entreprises sociales et du Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO), n’est plus à démontrer. Au fil des années, la coopération a incontestablement prouvé qu’elle est une formule de développement efficace, flexible et adaptable aux différents besoins des populations aspirant à un mieux-être économique et social. Cet idéal coopératif n’a pu être saisi que grâce à l’implication de personnes qui croient aux valeurs et aux principes coopératifs. Ainsi, en Ontario, plus de la moitié des francophones sont actrices, acteurs ou membres d’entreprises collectives œuvrant dans divers secteurs d’activités économiques, sociaux, culturels ou autres. 

Le Conseil de la coopération de l’Ontario profitera de son Assemblée générale annuelle 2017, le 27 octobre à Ottawa, pour reconnaître l’engagement marquant de coopératives et d’entreprises sociales, ainsi que de personnes s’étant illustrées au sein du mouvement, par la remise de deux prix :

Lauréat d’excellence collective institutionnel encourage toutes les coopératives à but lucratif et non-lucratif ainsi que les entreprises sociales dans leurs actions et leur engagement au sein de leur communauté en soulignant leur leadership et leurs réalisations. Ce Lauréat d’excellence collective institutionnel souligne la contribution au rayonnement de l’économie sociale et solidaire en Ontario.

Lauréat d’excellence collective individuel reconnaît solennellement la contribution exceptionnelle d’une/d’un entrepreneur.e dans leur coopérative, leur entreprise sociale ou leur communauté. Ce Lauréat d’excellence collective individuel reconnaît le dévouement exceptionnel, l’implication et la promotion du développement socio-économique par le biais de la coopération.

Pour réaliser cette reconnaissance d’importance, le CCO invite ses membres et partenaires à lui faire parvenir leurs nominations au plus tard le 1er octobre 2017.

Source

Province: 
Ontario
Categories: 
Co-operatives
Social Economy & Social Enterprise