Ontario publie un nouvel appel à propositions de fonds de démonstration d'entreprise sociale

Vous êtes ici

d'entrepreneuriat social de l'Ontario

Nous avons le plaisir de vous informer que le ministère a lancé un appel de propositions de projets pour le nouveau Fonds pour les projets pilotes d’entrepreneuriat social (FPPES)

Le ministère du Développement économique et de la Croissance a lancé, en juin 2016, la Stratégie de l’Ontario pour l’entrepreneuriat social (2016-2021). Y sont exposées les priorités et les initiatives qui vont favoriser en Ontario la création d’entreprises sociales viables et évolutives.  Le Fonds pour les projets pilotes d’entrepreneuriat social est l’une des principales initiatives de la Stratégie de l’Ontario pour l’entrepreneuriat social. Il favorise la création d’entreprises sociales financièrement viables et évolutives en abordant les principales difficultés auxquelles fait face l’entrepreneuriat social, dont l’accès à des capitaux.

C’est ici le troisième appel de propositions de projets depuis le lancement du FPPES. Dans le cadre de ce troisième volet, des fonds de 5,6 millions de dollars seront remis au cours des deux prochaines années aux candidats qui auront été retenus à la suite d’un concours. Le Ministère invite les organisations sans but lucratif implantées en Ontario à présenter leurs propositions de projets pour l’un des volets de financement.

  • Les lignes directrices se trouvent au site Web du Fonds pour les projets pilotes d’entrepreneuriat social.
  • Les demandes doivent être présentées au plus tard le 13 novembre 2017.

Les demandes peuvent être présentées dès maintenant.

En savoir plus...

Province: 
Ontario
Categories: 
Finance
Government
Social Economy & Social Enterprise