A Silent Transformation explore le pouvoir de transformation du modèle d’entreprise coopérative

Vous êtes ici

silent transformation film - coopsL’année 2017 a été difficile. La précarité et l'inégalité économique croissante, ainsi qu’un système politique qui semble encourager ces tendances destructrices peuvent laisser un sentiment de désillusion envers un avenir incertain.  Mais une autre réalité se dessine partout au Canada: face à ces graves défis, les collectivités et les individus collaborent pour répondre collectivement à leurs besoins. Alors que le modèle économique classique néglige certains groupes de la population, la démocratie économique et le modèle coopératif s’avèrent des concepts importants. A Silent Transformation est un film sur la vision optimiste et radicale de la coopération.

Lorsque les cinéastes - Simon Brothers, Luke Mistruzzi, Anton Smolski et Mark Preston - ont commencé ce projet il y a trois ans, ils ont été surpris de ne trouver aucun film contemporain sur le rôle des coopératives dans l'économie canadienne. Ils ont vite découvert que cet écosystème de coopératives est riche et prospère. A Silent Transformation met l'accent sur la coopération en Ontario, où les marchés agricoles, les torréfacteurs de café, les cinémas et les coopératives de crédit ne sont que quelques exemples d'une myriade de solutions novatrices d'entraide communautaire. Dans des villes comme London, Guelph, Toronto et Campbellford, les germes de la démocratie économique et de la solidarité mondiale sont semés.

A Silent Transformation est un projet autonome et indépendant rendu possible grâce au financement participatif et au soutien d'intervenants institutionnels tels que la Fondation Atkinson et Coopératives et mutuelles Canada. AST traite de nombreux sujets allant de l'histoire de la coopération, à la conversion des entreprises, à la lutte contre l'embourgeoisement. Le film est de structure modulaire, il est donc facile d'isoler des sections pour de courtes projections sur ces sujets. Que vous soyez un éducateur, un coopérateur ou un organisateur communautaire, A Silent Transformation peut être utilisé pour susciter une conversation bien nécessaire sur l'établissement de la démocratie économique et faire de 2018 l'année de l'espoir et de la transformation!

Réservez une projection communautaire sur le site web www.asilenttransformation.ca ou en contactant les cinéastes à l'adresse suivante: cooperative@powerlinefilms.com. Pour savoir si un visionnement du film aura lieu dans votre ville, cliquez sur « Aimer » A Silent Transformation sur Facebook!

Les coopératives et autres organisations présentées dans le film:

*The opinions expressed in blog posts are those of the author(s) and do not necessarily reflect the position of CCEDNet

Province: 
All
Categories: 
Communications
Co-operatives