Groupe sur l'économie citoyenne rencontre le ministre Ahmed Hussen

Vous êtes ici

photo des membres du groupe lors de leur rencontre avec le Ministre HussenLe 8 août, le RCDÉC a organisé une rencontre entre des membres du groupe sur l'économie citoyenne et l’honorable Ahmed Hussen, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social. La rencontre était un suivi à une lettre envoyée au bureau du premier ministre par le Groupe sur l'économie citoyenne en mai contenant des recommandations pour la relance et l’économie après la crise de la COVID, incluant la mise en œuvre de la Stratégie d’innovation sociale et de finance sociale (IS/FS).

Il y avait deux résultats clés de la réunion pour les organisations de la société civile. Le premier était l’importance d’avoir une approche à l’échelle du gouvernement pour des revendications au sujet de questions qui touchent plusieurs ministères. Plusieurs des priorités politiques du secteur, comme la mise en œuvre de l’IS/FS, ne touchent pas qu’un seul ministère. Afin de créer de la volonté politique et un élan autour de la table du cabinet, il est important de parler à tous les ministres touchés par une question précise, ainsi qu’à leur personnel. Le deuxième résultat est qu’il y a encore des mythes associés aux investissements dans l’entreprise sociale, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du gouvernement. Afin de faire progresser notre programme partagé, il est important que ces mythes soient abordés et dissipés.

Le RCDÉC continuera de travailler avec les membres et partenaires afin de faire progresser les priorités politiques pour une relance inclusive et viable. Si vous souhaitez en apprendre davantage, contactez notre Directrice, Relations gouvernementales, Raissa Marks à l’adresse r.marks at ccednet-rcdec.ca.

Province: 
All
Categories: 
Government
Policy Development & Advocacy
Social Economy & Social Enterprise
Social Innovation