Campagne : Mobilisons-nous pour les économies communautaires

Vous êtes ici

Une nouvelle cohorte de députés se rendra à Ottawa le 22 novembre.  Nous voulons nous assurer qu'ils agissent en faveur des économies communautaires ! 

Le soutien aux économies communautaires est la meilleure voie à suivre pour le Canada en vue d'une relance économique post-COVID qui bénéficie à tout le monde.  La meilleure façon pour le gouvernement fédéral de soutenir les économies communautaires est de mettre en œuvre les recommandations du Groupe directeur chargé de la co-création de la stratégie d'innovation sociale et de finance sociale.  Ces recommandations portent sur le développement de compétences relatives aux entreprises sociales, d’approvisionnement social, du déblocage des capitaux privés, de l'accroissement de l’accès au marché et de changements réglementaires.  

Appel à l’action

Contribuez à la campagne en contactant votre député.e à ce sujet!  Vous avez plusieurs possibilités: 

  1. Appelez-les, passez à leur bureau ou demandez-leur un rendez-vous.  N'hésitez pas à utiliser ces notes d'allocution lorsque vous leur parlez ou que vous parlez à leur personnel.
  2. Envoyez-leur un courriel - nous avons préparé un gabarit pour vous.
  3. Contactez-les via les médias sociaux.  Voici un exemple de tweet et un exemple de message Facebook - adaptez-les comme vous le souhaitez !

Vous ne connaissez pas votre député.e?  Trouvez-les et leurs coordonnées ici.

N'oubliez pas de nous faire savoir ce que vous avez fait (en envoyant un courriel à r.marks@ccednet-rcdec.ca), et nous vous reconnaîtrons, vous et votre député, sur les médias sociaux ! 

Un peu de contexte

En 2018, le Groupe directeur sur la co-création d’une Stratégie d’innovation sociale et de finance sociale a publié son rapport, Pour l’innovation inclusive : Nouvelles idées et nouveaux partenariats pour des collectivités plus fortes.  À la suite de la publication du rapport, le gouvernement fédéral a établi la Stratégie d'innovation sociale et de finance sociale et, en 2018, a annoncé un Fonds de financement social de 755 millions de dollars et un Programme de préparation à l'investissement de 50 millions de dollars ; le budget fédéral de 2021-22 a réaffirmé les engagements de lancer le Fonds de financement social de 755 millions de dollars avec jusqu'à 220 millions de dollars déployés au cours de ses deux premières années, et a renouvelé le Programme de préparation à l'investissement pour 50 millions de dollars supplémentaires sur deux ans.  MAIS, peu de mesures ont été prises concernant les autres recommandations !

Province: 
All
Categories: 
Government
Policy Development & Advocacy
Social Innovation