Démission de Rupert Downing, directeur général du Réseau canadien de DÉC

Vous êtes ici

Objet : Démission de Rupert Downing, directeur général du Réseau canadien de DÉC

Chers membres du Réseau canadien de DÉC et chers partenaires,

C'est avec regret que le conseil d'administration du Réseau canadien de DÉC (RCDÉC) annonce la démission de Rupert Downing de la direction générale. Après plus de six ans, M. Downing nous quitte pour se tourner vers d'autres centres d'intérêts du DÉC et des projets personnels.

Sous la direction de M. Downing, le Réseau s'est considérablement développé ; il implique plus de 10 000 collectivités, organismes et institutions des quatre coins du pays. Aujourd'hui, le Réseau est un véhicule incontournable du développement économique communautaire. Nous tenons à remercier M. Downing pour sa vision, son engagement et sa passion, et nous lui souhaitons de réussir dans ses projets futurs.

À la réception du préavis, le Conseil a établi un comité de planification de la relève, composé de membres du Conseil et du personnel, ayant pour but d'établir un processus de transition sain. Grâce au préavis d'un an remis par M. Downing, le comité est maintenant en mesure d'entamer la recherche de candidates et de candidats et nous publierons l'offre d'emploi sous peu. Nous planifions combler ce poste d'ici juillet 2008. Veuillez consulter notre site Web www.ccednet-rcdec.ca pour une description détaillée de l'emploi.

Ce changement nous donne l'occasion de réviser la gestion du Réseau qui s'est beaucoup développé et est devenu plus complexe au cours des dix dernières années. De cette façon, nous pourrons plus facilement assurer le maintien de notre engagement envers les membres et les priorités politiques.

Le comité remercie en particulier Walter Hossli de Momentum et Cathy Harrington de Lutherwood pour leurs précieux conseils.

Si vous avez des questions sur le processus de recherche et de relève, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse de courrier électronique suivante president@ccednet-rcdec.ca .

Veuillez agréer nos meilleures salutations,

 

Natasha Jackson
Présidente, Réseau canadien de développement économique communautaire

CCEDNet News (homepage):