Nouveau directeur général au réseau canadien de DÉC

Vous êtes ici

Le Réseau canadien de développement économique communautaire (RCDÉC), chef de file du développement économique communautaire (DÉC) au Canada, a le plaisir de vous annoncer la nomination de Michael Toye au poste de directeur général, à compter du 22 juillet 2008. M. Toye succède à Rupert Downing qui quitte le Réseau pour se tourner vers d'autres domaines d'intérêts du DÉC.

M. Toye est impliqué dans le RCDÉC et dans le mouvement du DÉC depuis de nombreuses années. Durant ses six (6) années d'engagement auprès du Réseau, il a joué un rôle clé dans les secteurs de l'administration, du développement des politiques et de la gestion, ce qui lui a permis d'obtenir une connaissance précieuse de la planification stratégique du Réseau depuis sa création. En tant que directeur de programme, il a coordonné le projet de recherche du Réseau pancanadien d'apprentissage en développement communautaire sur l'inclusion sociale et le développement économique communautaire. Sous la direction de M. Toye, le Congrès pancanadien du RCDÉC est devenu le principal événement de DÉC au Canada.

Tout en accueillant M. Toye au sein du RCDÉC, Natasha Jackson, présidente du conseil d'administration, a déclaré : « Nous sommes enchantés d'annoncer la nomination de M. Toye à titre de directeur général. M. Toye s'est taillé une réputation d'excellence au sein de notre organisme et il a également une vaste expérience dans le mouvement du DÉC, ce qui constitue une combinaison parfaite. Nous sommes persuadés que M. Toye continuera à faire fructifier l'héritage légué par le leadership de M. Downing ».

Son intérêt dans le DÉC s'est développé lorsqu'il étudiait le travail social avec Eric Shragge à l'Université McGill. Depuis, il a acquis une vaste expérience en tant que conseiller en DÉC, entrepreneur social, auteur, conférencier, chercheur et plus récemment en tant qu'analyste de politiques de la Bibliothèque du Parlement.

La nomination de M. Toye conclut plus de huit (8) mois de travail intensif du comité de planification de la succession du RCDÉC composé de représentantes et représentants du conseil d'administration du RCDÉC, du personnel cadre et de partenaires. Après une vaste campagne de recrutement, le conseil d'administration a unanimement approuvé la recommandation du comité de planification de la succession.

M. Toye a déclaré, alors qu'il acceptait le poste : « Je crois au Réseau car je crois en ses membres. Je suis convaincu qu'une approche qui renforce les capacités des collectivités à prendre en main leur propre destinée sociale, économique et environnementale s'avère être un élément fondamental des politiques sociales et économiques du développement durable ». M. Toye travaillera à partir de son bureau au Québec.

Le Réseau canadien de développement économique communautaire (RCDÉC) est un organisme non gouvernemental de bienfaisance pancanadien. Il soutient le travail des organismes communautaires qui créent des débouchés économiques et améliorent les conditions sociales au Canada. Les membres du RCDÉC proviennent de centaines de groupes communautaires, municipalités, fondations et praticiennes et praticiens des quatre coins du pays. Le RCDÉC rassemble ces groupes afin de partager leurs expertises, de mobiliser les communautés et de créer une vision commune concentrée sur le DÉC.

Le développement économique communautaire (DÉC) permet aux personnes d'agir localement pour créer des débouchés économiques et d'améliorer les conditions sociales, en particulier pour les personnes les plus démunies. La coordination nationale du RCDÉC est située à Victoria, C.-B.

Souhaitons toutes et tous ensemble la bienvenue à M. Toye au sein de notre organisme et remercions M. Downing pour toutes ses années à titre de leader et conseiller du Réseau. Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez contacter la présidente du conseil par courrier électronique president@ccednet-rcdec.ca ou par téléphone 1-877-202-2268.

 


 

CCEDNet News (homepage):