Les récipiendaires 2008 des bourses d'études pour le Certificate Program for CED Professionals de l'Université Simon Fraser 2008

Vous êtes ici

Au nom du Réseau canadien de DÉC, de Coast Capital Savings et de Vancity Community Foundation, j'ai le plaisir de vous présenter les récipiendaires 2008 des bourses d'études pour le Certificate Program for CED Professionals de l'Université Simon Fraser 2008.

Nous tenons à remercier toutes les candidates et tous les candidats de leur travail pour la relocalisation et démocratisation de l'économie de la Colombie-Britannique, une collectivité à la fois.

Les récipiendaires du programme de bourse d'études 2008 sont énumérés ci-dessous.

RICHMOND
• Brian Campbell, Food Security Task Force (groupe d'étude sur la sécurité alimentaire) de Richmond. Il élaborera des entreprises sociales axées sur la sécurité alimentaire et fera la promotion des Pocket Markets (marchés de poche) de Richmond (www.richmondfoodbank.org/).

NANAIMO
• Jessica Chenery développera The First Feast (entreprise alimentaire et de formation) qui créera des débouchés économiques pour les femmes autochtones de la C.-B. dans la production alimentaire à petite échelle avec l'Aboriginal Agricultural Education Society de la Colombie-Britannique.

VICTORIA
• Rosalyn Cua mettra sur pied une entreprise sociale multimédia pour Anti-dote: Multiracial Girls and Women's Network dont elle est présidente. Anti-dote travaille à optimiser le bien-être des femmes et des filles racisées et autochtones (www.anti-dote.org).

VICTORIA
• Brian Hill, actuel directeur général de Child and Family Counseling Association de Victoria, dirige trois projets passionnants de DÉC comprenant Office Co-operative for Non-profits (un bureau de la coopération pour les organismes sans but lucratif), Affordable Youth Housing (logement abordable pour les jeunes) et Adult Community Living Services (services d'intégration communautaire destinés aux adultes).

VANCOUVER
• Maggie Kasekende mettra ses études en pratique avec un nouveau projet de la maison de quartier Mount Pleasant intitulé Building Welcoming and Inclusive Neighbourhoods (bâtir des quartiers accueillants et inclusifs). Ce projet se concentre sur les répercussions positives que des quartiers accueillants peuvent avoir sur la propension des nouveaux arrivants et des immigrés déjà établis à intégrer leur nouvelle communauté.

ABBOTSFORD
• Kevin Koopmans travaille actuellement pour la Société d'aide au développement des collectivités de South Fraser. Il soutiendra le tout dernier projet de la SADC, Vibrant Abbotsford ( Abbotsford dynamique) qui vise à réduire la pauvreté par le changement systématique des conditions communautaires (http://tamarackcommunity.ca/).

VANCOUVER
• Brian Postlewait, actuel directeur général de Mission Possible, un organisme du Downtown East Side de Vancouver, profitera de cette occasion pour piloter son organisme dans la réalisation de son nouveau mandat, soit offrir des emplois intéressants, des logements sûrs et sécuritaires et une communauté stimulante aux personnes sans abris, démunies et toxicomanes. Brian examinera la création d'une entreprise sociale offrant des occasions de formation (www.mission-possible.ca).

SURREY
• Hans Rosenow. Il assistera la Phoenix Society à développer un centre communautaire qui proposera aux personnes en phase de désintoxication de bâtir des atouts financiers, physiques, humains, sociaux et personnels (www.phoenixsociety.com).

NEW WESTMINSTER
• Jaimie McEvoy est coordinateur de projet responsable du Hospitality Project, un centre de ressources et de jour rassemblant des églises locales de différentes confessions religieuses qui, ensemble, organisent des activités et offrent des services tels que des échanges de vêtements, un Cercle familial pour les enfants de moins de six ans, une cuisine communautaire et des services de représentation. Jaime aidera le projet à diversifier ses sources de revenu en explorant les opportunités offertes par les entreprises sociales.

VANCOUVER
• Amar S. Virk, Building Opportunities with Business (BOB), travaillera au développement d'un modèle inclusif des personnes résidant dans le Downtown Eastside et coordonera un portail d'approvisionnement social. BOB est un organisme sans but lucratif visant à soutenir le développement d'entreprises locales et à augmenter les occasions d'emploi axées sur le centre-ville (www.buildingopportunities.org).


Nous vous invitons à féliciter les récipiendaires des bourses d'études 2008.


The SFU Certificate Program for CED Professionals (Le certificat pour les professionnelles et les professionnels en DÉC de l'Université Simon Fraser) forme des personnes en résolution de problèmes et des agentes et agents de changement depuis 1999. Nos étudiantes et nos étudiants sont des dirigeantes et des dirigeants de Sociétés d'aide au développement des collectivités, des agentes et des agents de programme pour des organismes sans but lucratif et des associations de quartier, des agentes et des agents de développement économique pour des gouvernements municipaux ou des Premières nations et des particuliers qui cherchent à se spécialiser en DÉC. Les huit cours de deux jours chacun, enseignés par des praticiennes et des praticiens qualifiés, mettent immédiatement les outils, les compétences, les ressources et les réseaux à la disposition des étudiantes et des étudiants. Pour en savoir plus sur ce programme, cliquez ici.

CCEDNet News (homepage):