L’initiative Établissement et intégration des immigrantes et des immigrants par l’entreprise sociale (EIIES)

Vous êtes ici

L'EIIES a pour but de démontrer que l'entreprise sociale est une approche efficace pour l'établissement et l'intégration des immigrantes et des immigrants.

L'initiative EIIES découle du travail du Réseau d'action des immigrants et des réfugiés (RAIR). Le RAIR offre aux nouveaux immigrantes, immigrants, réfugiées et réfugiés des occasions de participer au leadership du mouvement du DÉC et des coopératives au Canada. Ce réseau pancanadien est constitué de praticiennes et de praticiens de DÉC nouvellement arrivés au pays et de personnes qui les soutiennent. Le document de travail du RCDÉC publié en 2005, Créer des occasions favorables - Optimiser les possibilités, porte sur le rôle que peut jouer le secteur coopératif pour aider les immigrantes et les réfugiés du Canada ainsi que sur le rôle que les groupes d'immigrants et de réfugiées eux-mêmes peuvent jouer dans la revitalisation des communautés canadiennes. L'initiative EIIES va au-delà du secteur coopératif et inclut d'autres formes d'entreprise sociales.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

Questionnaires en ligne
La phase initiale de cette initiative comprend deux enquêtes. La première enquête est menée auprès des organismes de soutien au développement des entreprises sociales gérées par des immigrantes et des immigrants. La seconde enquête s'adresse aux entreprises sociales. Si votre organisme désire participer à l'une de ces enquêtes, veuillez choisir un des liens ci-dessous. Chaque questionnaire prend 10 à 20 minutes à compléter.

Questionnaire pour les entreprises sociales.

Questionnaire pour les organismes de soutien au développement d'entreprises sociales gérées par des immigrantes et des immigrants.


CCEDNet News (homepage):