Le RCDÉC participe au programme national et international dans le cadre de la recherche au service de la communauté

Vous êtes ici

Le directeur général du RCDÉC siège au comité permanent du projet de Recherche collaborative communautaire - Canada, un nouveau réseau intersectoriel d'universités et d'organismes de la société civile qui encourage l'expansion des partenariats de recherche entre les communautés, les universités et les gouvernements qui auront une incidence réelle sur les collectivités canadiennes.

Pour de plus amples renseignements sur le réseau Recherche collaborative communautaire - Canada et pour accéder aux ressources, veuillez visiter le site Web : www.communityresearchcanada.ca.

Un rapport récent présente une première analyse intégrée des défis qu'ont rencontrés les partenariats communauté-université ainsi que des opportunités dont ils ont profité, dans le cadre de leur contribution au développement durable des collectivités canadiennes. Cliquez ici pour télécharger le rapport.

Le réseau international, l'Alliance mondiale pour la recherche au service de la communauté, a aussi rédigé et présenté un mémoire à la Conférence mondiale de l'UNESCO sur l'enseignement supérieur en juillet. Cliquez ici pour télécharger le mémoire.

Le symposium qui a eu lieu à Ottawa en mai dernier a rassemblé des praticiennes et des praticiens ainsi que des représentantes et des représentants universitaires pour débattre de l'importance des partenariats entre la société civile, les universités et les collèges. Cela a aussi été l'occasion de souligner une fois de plus l'importance d'une recherche exempte de toute oppression, de sorte que les citoyennes et les citoyens ont le pouvoir de changer les politiques et de faire de nouveaux apprentissages. Pour visionner une présentation PowerPoint de ce symposium, veuillez cliquer ici.

En tant que porte-parole de la communauté et que représentant du programme, le RCDÉC continuera de prendre part à ces discussions. Par ailleurs, le RCDÉC invite ses membres à lui transmettre tout commentaire au sujet de cette nouvelle entreprise.

 

 

CCEDNet News (homepage):