Le RCDÉC soutient les recommandations budgétaires à l’intention des coopératives, des entreprises sociales et des communautés linguistiques en situation minoritaire

Vous êtes ici

Le Réseau canadien de DÉC s’est récemment adressé au ministre des Finances, Jim Flaherty, pour exprimer notre soutien à trois recommandations formulées dans le rapport du Comité permanent des finances dans le cadre des consultations prébudgétaires. Le rapport intitulé Emplois, croissance, productivité et changements démographiques : défis et opportunités pour le Canada comprend des recommandations qui soulignent l’importance de renforcer la croissance des secteurs des coopératives et des entreprises sociales et d’apporter un soutien aux communautés linguistiques en situation minoritaire.

Les recommandations mises en évidence dans la lettre du RCDÉC sont les suivantes :

#34. Que le gouvernement fédéral examine les moyens d’inclure les coopératives et les nouvelles formes d’entreprises sociales et de finances sociales dans le champ d’application des politiques et des programmes.

#35. Que, pour augmenter les occasions de développement coopératif, le gouvernement fédéral forge un nouveau partenariat avec le secteur coopératif et Industrie Canada.

#58. Que le gouvernement fédéral renouvelle la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne en visant spécialement à améliorer l’efficience et le ciblage du soutien apporté aux communautés linguistiques en situation minoritaire.

Le RCDÉC trouve encourageant de voir cet engagement en faveur des initiatives de DÉC qui créent des opportunités économiques et améliorent les conditions sociales et environnementales partout au Canada.

Lire la lettre (en anglais) >>

CCEDNet News (homepage):