Développer l’entreprise sociale avec Jason Kenney, ministre de l’Emploi et du Développement social

Vous êtes ici

L’un des temps forts du Forum mondial des entreprises sociales qui s’est déroulé à Calgary au début du mois a été le discours de Jason Kenney, nouveau ministre de l’Emploi et du Développement social (anciennement Ressources humaines et Développement des compétences).

Dans son discours, le ministre a exprimé le « soutien enthousiaste et sans réserve » du gouvernement du Canada pour les entreprises sociales, la finance sociale et l’innovation sociale.  Il a également indiqué qu’il souhaitait consulter les chefs de file du secteur afin de déterminer les domaines d’action prioritaires pour favoriser la croissance de l’entreprise sociale.

La coalition de groupes qui s’étaient réunis pour organiser le Sommet pancanadien de l’économie citoyenne en 2010 a continué sa collaboration à un programme commun. Elle a également préparé une lettre conjointe adressée au ministre Kenney qui recommande des domaines d’action stratégiques et appuie ses nouvelles initiatives.

Nous soutiendrons le ministre et les représentants de l’Emploi et du Développement social Canada dans leurs efforts visant à accroître l’impact de l’entreprise sociale au Canada.

Lire la lettre>>

CCEDNet News (homepage):