Participez à incorporer le DÉC dans le budget fédéral 2014

Vous êtes ici

Le gouvernement fédéral a lancé les consultations prébudgétaires en ligne et invite les Canadiennes et les Canadiens de partout au pays à y participer. Ce processus permet aux organismes et aux particuliers engagés dans le DÉC de partager des idées, d’exprimer leurs préoccupations et de mettre de l’avant les avantages de l’approche de DÉC. Votre participation aux consultations prébudgétaires soutiendra notre vision collective.

Vous pouvez accéder au processus de consultations prébudgétaires en ligne en cliquant ici. N’hésitez pas à utiliser et à adapter les recommandations du mémoire prébudgétaire du RCDÉC ainsi que l’ensemble de nos priorités politiques pour élaborer vos recommandations. Notre récente lettre sur l’entreprise sociale adressée à Emploi et Développement social Canada (EDSC) peut s’avérer être une ressource utile en référence à la déclaration de Jason Kenney, ministre de l’EDSC, exprimant au nom du gouvernement fédéral le « soutien enthousiaste et sans réserve pour l’ensemble du processus de mise en œuvre des entreprises sociales, de la finance sociale et de l’innovation sociale, et pour travailler avec vous à trouver des solutions pour faire de ce secteur en pleine croissance un facteur essentiel de la résolution de problèmes au Canada ».

La Premier ministre a déclaré : « La priorité numéro un de notre gouvernement demeure la création d’emplois et la croissance économique, afin de favoriser la prospérité des Canadiens qui travaillent fort et de leur famille ». C’est à notre tour d’aider le gouvernement fédéral à voir tout le potentiel du DÉC pour bâtir des communautés durables et inclusives qui profiteront à toutes les Canadiennes et à tous les Canadiens qui travaillent fort.

Participez dès maintenant.

Click for the English page

CCEDNet News (homepage):