Résultat des nominations au conseil d’administration 2014

Vous êtes ici

Chaque année, les membres du RCDÉC sont appelés à soumettre des candidatures pour les sièges vacants du conseil d’administration du RCDÉC. Cette année, il y avait quatre sièges à pourvoir.

Quatre nominations ont été proposées avant la date limite. Le directeur des élections annonce que les quatre personnes suivantes ont été élues par acclamation :

Ces résultats seront adoptés lors de l’assemblée générale annuelle des membres du RCDÉC le 29 mai.

Félicitations à ces chefs de file hors pair du DÉC du Canada qui se joignent aux membres dévoués du conseil d’administration du RCDÉC.
 


Diana Jedig

Depuis 1994, Diana Jedig est directrice générale de l’Association des Sociétés d’aide au développement des collectivités de l’Ontario (ASADCO). Son expérience acquise dans l’exercice de ses fonctions de directrice générale de la SADC de Brant a été un élément clé permettant de faire en sorte que l’ASADCO réponde aux besoins de ses membres. Elle fait également partie du conseil du Réseau de développement des collectivités du Canada et est membre fondatrice du Conseil rural de l’Ontario (maintenant l’Institut rural de l’Ontario). Diana détient un baccalauréat spécialisé en commerce et une maîtrise en administration des affaires. Elle détient le titre de cadre d'association émérite (CAE), désignation obtenue auprès de la Société canadienne des directeurs d’association.
 


Wendy Keats

Wendy est cofondatrice et directrice générale du Co-operative Enterprise Council du Nouveau-Brunswick. Auparavant, elle était consultante et formatrice en DÉC pendant 18 ans. Elle a travaillé avec près de 200 groupes communautaires en autres dans les domaines du développement organisationnel, de la planification stratégique, de la gouvernance. Wendy est médiatrice certifiée et elle a été membre du corps enseignant du Centre for Conflict Resolution Studies de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard pendant 10 ans. Wendy siège à plusieurs conseils d’administration et comités reliés au DÉC. Elle se passionne plus particulièrement pour l’engagement des jeunes et les énergies renouvelables. Elle vit d’ailleurs totalement hors réseau depuis une dizaine d’années.
 


Carol Madsen

Carol Madsen est impliquée dans le développement économique communautaire et dans le développement international depuis 30 ans. Elle est enseignante associée au Centre for Sustainable Community Development (Centre du développement communautaire durable). Elle enseigne également les cours de DÉC et d’entreprise sociale à l’Université Simon Fraser depuis 2002. Pendant 10 ans, elle a travaillé avec la Tradeworks Training Society, au cœur du quartier pauvre du centre-ville de Vancouver, dans le domaine de l’emploi et des stratégies de développement social avec les résidentes et les résidents marginalisés. Elle a organisé la conférence sur les stratégies d’investissements alternatifs pour l’Association communautaire d’emprunt de Montréal. Elle a dirigé Bridging the Divides, un projet de recherche en DÉC de trois ans à Trail et North Island, BC. Dans la vingtaine, Carol a eu l’occasion de travailler avec Jeunesse Canada Monde dans plusieurs communautés du pays, en Bolivie, au Togo, au Brésil et en Indonésie. Carol parle plusieurs langues dont le français et elle détient une maîtrise en DÉC.
 


Derek Pachal

Derek est impliqué au sein du RCDÉC depuis sa création en 1999. Il a beaucoup participé au niveau local en tant que membre du comité consultatif du RCDÉC-Manitoba et du comité organisateur du Rassemblement annuel. En sa qualité de conseiller en développement d’entreprise, Derek travaille actuellement en tant que gestionnaire de portefeuille pour Jubilee Fund où il offre des garanties de prêts à des organismes sans but lucratif, à des entreprises sociales et à des coopératives. Il a travaillé dans des communautés urbaines, rurales, nordiques et autochtones. Il a été bénévole dans plusieurs comités locaux en lien avec le DÉC. Derek se passionne depuis toujours pour la justice sociale et l’autonomisation des personnes et des collectivités marginalisées.

CCEDNet News (homepage):