Nouveau partenariat entre le RCDÉC et le Centre de la francophonie des Amériques

Vous êtes ici

Le Réseau canadien de DÉC a conclu une entente de collaboration avec le Centre de la francophonie des Amériques afin de promouvoir le développement économique communautaire et l'économie sociale et solidaire aux francophones et francophiles à travers les Amériques. 

Il y a plus de 33 millions de personnes ayant une connaissance du français qui vivent en Amérique. Il s’agit de la quatrième langue après l’espagnol, l’anglais et le portugais.  Le Centre de la francophonie des Amériques, qui vise à contribuer au renforcement des communautés francophones, reconnaît la valeur et le potentiel qu'offrent le DÉC et l'ESS pour le développement économique des communautés qui sont minoritaires dans les Amériques.

Denis Desgagné, directeur général du Centre de la
francophonie des Amériques et Michael Toye, directeur
général du RCDÉC se sont rencontrés cette semaine pour
conclure l'entente de 
collaboration

La possibilité de travailler en utilisant le français, en particulier en dehors des régions majoritairement francophones comme au Québec ou dans les départements français des Caraïbes est un défi de tous les jours.

Le RCDÉC alimentera le Centre avec des nouvelles, de l'information et des ressources pour la promotion auprès des contacts du Centre, et partagera de l'information sur les programmes et activités du Centre qui renforcent la vitalité économique des communautés francophones. 

Pour plus d'information, voir le site du Centre de la francophonie des Amériques.

CCEDNet News (homepage):