Réflexions sur le 15e anniversaire

Vous êtes ici

P1020647Le 30 avril 2014 marquait le 15e anniversaire de l’incorporation du Réseau canadien de DÉC. Afin de célébrer cet événement, nous avons demandé des commentaires et des réflexions à certaines des personnes qui ont joué un rôle central dans la fondation et la croissance initiale d’un réseau national populaire, mené par ses membres qui aiderait à partager les pratiques efficaces, à apprendre des erreurs, à rassembler une voix collective de développement de politiques publiques, et à faire le lien entre des personnes à travers le pays qui partagent une vision commune de communautés inclusives et viables.


L’un des premiers présidents, David Pell a envoyé ceci par courriel :

« Comme membre fondateur, j’ai eu le privilège de travailler avec un groupe de collègues très savants et engagés. De donner naissance à cette organisation unique n’était pas une tâche facile. Les discussions étaient longues et variaient entre l’hilarité et la grande tension. Toutefois, notre engagement commun envers la vision d’une voix nationale pour la pratique du développement économique communautaire et notre enthousiasme à consacrer du temps et de l’argent était suffisant pour surmonter nos différences. Un souvenir précieux. »

David Pell est coauteur de l’un des premiers livres canadiens sur le DÉC, « Community Profit », et il a été PDG de Community Business Resource Centre, de la Fondation canadienne des Jeunes Entrepreneurs et de Street Kids International avant d’amorcer une pratique privée en consultation. Contactez-le sur LinkedIn.



Voici certaines photos de Flo Frank et d’autres accumulées dans les archives du RCDÉC au cours des ans.


Si vous aimeriez partager des souvenirs ou des réflexions à propos du développement du RCDÉC au cours des 15 dernières années, envoyez-nous un courriel à communications@ccednet-rcdec.ca

CCEDNet News (homepage):