Temps forts pour le RCDÉC en 2014

Vous êtes ici

L'année passée était très chargée pour le RCDÉC. Voici un bilan de quelques unes de nos réalisations. 

Temps forts 2014

Le trafic sur notre site Web a presque doublé au cours de ces deux dernières années, avec plus de 1 500 visiteurs uniques par semaine. Notre boîte à outils en ligne contient plus de 800 ressources et notre blogue compte plus de 100 articles.

En janvier, nous avons lancé notre vidéo « Qu’est-ce que le DÉC? » qui a été vu 1 000 fois au cours des 3 premiers mois.

• En juin, notre page Facebook a reçu sa 1 000e mention « J’aime » et notre compte Twitter a dépassé les 1 500 abonnés.


En 2014, plus de 128 000 personnes ont utilisé notre site Web pour les nouvelles, les événements, les ressources et les offres d’emploi. En octobre, nous avons établi un nouveau record avec plus de 2 500 visiteurs uniques par semaine.
 Au cours des 2 premières années, les services enterprising non-profits - Manitoba du RCDÉC ont soutenu le développement des entreprises sociales avec l’octroi de plus de 100 000 dollars en petites subventions et assistance technique.

SEOntario.org, notre vitrine de l’entreprise sociale de l’Ontario a été lancée en français et de nouvelles fonctions interactives y ont été ajoutées.

En mai, nous avons tenu notre première AGA avec vote virtuel et un rapport annuel en ligne.

Des membres et partenaires du RCDÉC on fait des présentations à l’occasion de la conférence de la New Economy Coalition à Boston.
Un nouveau système d’adhésion en ligne nous a permis de lancer une carte des membres virtuelle et un répertoire des membres.Notre 12e Rassemblement annuel du Manitoba a rassemblé plus de 500 personnes et Nancy Neamtan y était conférencière d’honneur.
La série de webinaires pancanadiens s’est poursuivis avec 11 séances (gratuites pour les membres) aux thèmes variés : entrepreneuriat des personnes immigrantes, les Objectifs de développement durable de l’ONU, l’impact collectif pour le DÉC.

Le RCDÉC a continué son partenariat avec le Social Asset Measurements afin d’offrir à ses membres un service de soutien en matière de mesure des résultats à un prix.

  • Spark, le programme d’aide technique et de renforcement des capacités du RCDÉC a dépassé le million de dollars en assistance bénévole à des groupes communautaires.
 Le RCDÉC a organisé plusieurs ateliers et une assemblée de convergence lors du Forum social des peuples à Ottawa

Nous avons mobilisé et participé à la semaine de la Nouvelle économie et des coopératives en octobre.

Le RCDÉC a soumis nos recommandations pour le budget fédéral 2015.

Les propositions politiques pour l’économie sociale du Canada ont été présentées aux principaux représentants fédéraux.


Le RCDÉC a mobilisé ses membres du Manitoba afin d’établir de nouvelles stratégies politiques en matière de réduction de la pauvreté et de développement d’entreprise.

C'est grâce à nos membres et nos bailleurs de fonds que tout ceci possible.  Joignez-vous à nous et devenez membre ou faites un don pour appuyer le mouvement de collectivités inclusives et durables. 

CCEDNet News (homepage):