La CEDEC sélectionnée pour accueillir le congrès pancanadien 2016

Vous êtes ici

Suite à un appel de propositions, le conseil d’administration du RCDÉC est heureux de vous annoncer que la CEDEC, membre du RCDÉC, a été sélectionnée pour accueillir le congrès pancanadien 2016 à Montréal.

En tant qu’organisme québécois dont le mandat consiste à œuvrer au développement de la main-d’œuvre et au développement économique, la CEDEC (Corporation d’employabilité et de développement économique communautaire) aide les communautés du Québec à découvrir des possibilités économiques, à les évaluer, à en planifier l’exploitation et à favoriser l’activité commerciale. La CEDEC permet aux communautés de bénéficier de son expertise en planification et elle poursuit le processus en négociant des partenariats stratégiques nécessaires à la concrétisation de leurs plans.

Entre 2002 et 2009, le Congrès pancanadien annuel du RCDÉC était une occasion unique pour les leaders communautaires d’établir des liens, de partager leurs innovations et de découvrir des solutions efficaces dans différents secteurs. Pendant plusieurs années, le RCDÉC s’est associé à d’autres évènements pancanadiens et internationaux et a organisé ses propres conférences régionales. Parallèlement, la demande pour le retour de cet évènement unique n’a fait qu’augmenter.

Le Congrès pancanadien 2016 accueillera des conférenciers et conférencières de premier rang, des séances interactives et des occasions de réseautage uniques sur les dernières innovations en matière d’entreprise communautaire, de développement de l’emploi et d’économies locales visant à créer une prospérité durable pour tous et toutes.

Les dates et les détails relatifs au congrès seront annoncés au cours des prochaines semaines.

Le RCDÉC remercie tous les membres et les partenaires qui ont exprimé leur intérêt à accueillir le congrès pancanadien 2016.

Nous espérons vous rencontrer à Montréal en 2016!

CCEDNet News (homepage):