Les temps forts de l’assemblée générale annuelle 2015 du RCDÉC

Vous êtes ici

La semaine dernière, les membres du RCDÉC se sont rassemblés en ligne pour participer à l’assemblée générale annuelle (AGA).

C’est la première fois que nous avons tenu une AGA entièrement virtuelle. Suite à notre transfert vers la nouvelle Loi canadienne sur les organisations à but non lucratif, nous sommes à présent légalement en mesure de tenir une rencontre officielle des membres de façon virtuelle. L’année dernière, nous avions expérimenté la participation en ligne, des membres participaient en personne à Winnipeg et d’autres virtuellement. Cependant, nous n’avions jamais organisé d’AGA entièrement virtuelle avec une plateforme webinaire bilingue pour proposer, appuyer et voter les résolutions, avec une salle de téléconférence en anglais, une salle de téléconférence en français et un service de traduction simultanée entre les deux. C’était une initiative ambitieuse!

Heureusement, tout s’est bien passé : la réunion s’est bien déroulée et nous avons reçu des commentaires très positifs sur le niveau d’interaction.

Mike Toye, directeur général du RCDÉC, a présenté les temps de forts de l’année passée à partir de notre rapport annuel virtuel. Le thème de cette année Unir les communautés pour le changement voulait mettre en évidence le rôle que le RCDÉC joue en tant que réseau établissant des liens entre les leaders communautaires et soutenant leurs efforts pour améliorer les conditions de vie de tout un chacun.

Les membres ont accueilli William (Bill) Ninacs au Conseil d’administration et ont exprimé leur gratitude à Caroline Lachance et Indu Krishnamurthy membres sortants ainsi qu’à notre directeur régional du Manitoba, Brendan Reimer, qui s’est retiré l’année dernière après avoir travaillé 11 ans au sein du RCDÉC.

Nous tenons à remercier les membres qui ont participé, les membres du personnel qui ont vu à l’organisation logistique et les membres du Conseil d’administration du RCDÉC qui ont su guidé le Réseau tout au long de l’année.

CCEDNet News (homepage):